Durant son mariage avec Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay a ressenti de la jalousie envers sa collègue préférée. L’ex-reine de beauté s’est confiée en toute sincérité à Dominique Lagrou-Sempère.
L’une comme l’autre ont beaucoup compté dans la vie de Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay d’abord. Après leur coup de foudre sur le plateau de Miss France, le journaliste et l’ancienne reine de beauté ont vécu un long et beau mariage avant que la maladie ne l’emporte. Dominique Lagrou-Sempère ensuite. Pendant des années, elle a été la collègue favorite du présentateur du 13 heures sur l’antenne de TF1. Et si l’une comme l’autre sont unies dans le deuil et le manque de Jean-Pierre Pernaut, leur relation n’a pas toujours été apaisée. Invitée dans l’émission de la journaliste sur Youtube, Nathalie Marquay a reconnu avoir parfois eu des sentiments négatifs à son égard. “Il t’aimait tellement. Combien de fois il parlait de toi à la maison ! Il savait le talent que tu avais. Tu es quelqu’un de naturel aussi. Il pensait beaucoup à toi, il voulait que tu sois bien“, s’est-elle souvenue.
“Il me parlait beaucoup de toi et au début, je me posais des questions. À force qu’il me montrait de l’amour pour toi, je lui disais : ‘Tu me parles beaucoup de Dominique. Je ne la connais pas !'”, a continué Nathalie Marquay, un temps jalouse de la journaliste. Mais l’ancienne reine de beauté peut se rassurer : il ne s’est jamais rien passé entre Dominique Lagrou-Sempère et Jean-Pierre Pernaut. Comme elle, la journaliste a aussi perdu son mari après un long combat contre la maladie. Et après la mort du présentateur du 13 heures, elle continue de lui rendre hommage. “Tout ce que je fais aujourd’hui, je suis intimement convaincue que Jean-Pierre est très fier de ce que je fais et qu’il m’accompagne, confiait-elle très émue auprès de Télé Loisirs. Il avait adoré mon premier livre, il espérait que j’allais en écrire d’autres et il était intimement convaincu que j’aurais ma place dans une émission qui me corresponde un jour.”
“C’est tout comme ceux qui ne sont plus, mon mari, Jean-Pierre… Quand on aime, on ne quitte pas. J’aime à penser que ce sont les vivants qui font vivre les morts. Tout comme je fais vivre la présence du papa de mes enfants à mon nouveau compagnon et mes enfants à chaque instant. On en parle, continuait Dominique Lagrou-Sempère dans les colonnes de nos confrères. (…) Je sais que Nathalie [Marquay], dont je suis très proche, croit aux signes et qu’elle sent Jean-Pierre tout proche. Je pense qu’elle a raison. Personne ne nous quitte vraiment.” Sur le plateau de Touche pas à mon poste en effet, Nathalie Marquay expliquait sentir la présence de son mari : “Je sais qu’il est près de moi. Je crois aux anges, à la vie après la mort (…) Lui qui était très terre à terre quand je lui parlais de ça, il me fait désormais des signes”.