Penn Badgley fait des confidences émouvantes sur les premières semaines de sa vie difficiles. Il fallait à l’acteur américain l’assistance permanente de sa mère qui devait le réanimer plusieurs fois par jour.
Penn Badgley, la star de Gossip Girl, a révélé que son cœur et ses poumons s’arrêtaient régulièrement. L’acteur de 36 ans est né prématurément, 2 mois avant terme, et a passé de longues semaines en unité de soins intensifs néonatals. Sur le podcast HypocondriActor, Penn Badgley se confie sur comment sa mère avait dû le réanimer quotidiennement. “Les deux premières semaines, j’étais dans une unité de soins intensifs néonatals parce que mon cœur et mes poumons s’arrêtaient de façon répétée tout au long de la journée “, a révélé l’acteur américain avec émotions dans le podcast.
Quand Penn Badgley, aujourd’hui 36 ans, était encore à l’hôpital quand il était bébé, c’étaient les médecins qui se chargeaient de le réanimer. Lorsque ces derniers ont jugé qu’il a été suffisamment rétabli, ils l’ont renvoyé chez lui. A la maison, sesproblèmes de santé n’étaient pas encore réellement terminés. ” [Ma mère a dû me réanimer] plusieurs fois par jour parce que mon cœur et mes poumons s’arrêtaient, et j’étais branché sur un moniteur qui émettait des bips très forts“, raconte l’acteur de Gossip Girl, cité par le Daily Mail.
La star du phénomène Netflix YOU a également confié que la première fois où sa mère avait dû le réanimer seule était sur le chemin du retour à sa sortie de l’USIN. Pour le réveiller, souvent dit-il, il suffisait seulement du contact humain. “Le simple contact humain me réveillait“, mentionne Penn Badgley avant de préciser que son problème de santé l’a profondément affecté au fil des ans. “Chaque fois que quelqu’un me touche, j’en suis très conscient“, explique l’acteur. Père d’un petit garçon de 2 ans prénommé James, Penn Badgley avoue que le problème de santé par lequel il est passé quand il était encore bébé a façonné sa conception de “ce qu’est la vie, de ce qu’elle n’est pas“.