Leslie Hoorelbeke, Kevin Trompat et leur chien Onyx sont introuvables depuis le 25 novembre dernier. Dans l’émission L’heure du crime, diffusée sur RTL ce mardi 31 janvier, l’expert a évoqué un détail intriguant concernant l’animal.
Depuis le 25 novembre dernier, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, Kévin Trompat, 21 ans, et leur chien Onyx sont introuvables. Ils ont été vus pour la dernière fois à une soirée chez des amis près de Niort (Deux-Sèvres). Un appel à témoins a été lancé le 7 décembre dernier après la découverte des papiers d’identité du jeune homme. Mais que leur est-il arrivé ? Ce mardi 31 janvier, cette affaire a été évoquée dans l’émission L’heure du crime, diffusée sur RTL. Un expert a évoqué un détail assez intriguant concernant l’animal mais qui en dit aussi long sur cette fameuse soirée. Selon les témoignages de plusieurs personnes, aucun cri n’a été entendu le soir de la disparition du couple. Mais aussi… aucun aboiement du chien. “Un détail très frappant”, indique le journaliste avant de préciser : “Dès qu’il y a un animal qui ne se manifeste pas, on peut dire que soit les personnes connaissent l’animal ou soit on a fait taire l’animal“. Si le couple a été enlevé par une tierce personne, la connaissait-il ? En effet, en présence d’un ami de sa maîtresse, Onyx ne se serait pas sentie menacée et n’aurait donc pas aboyé pour signaler qu’elle se trouvait en danger.
L’enquête se poursuit, tout comme les hypothèses. Celle qui a récemment été au centre de l’attention concerne la possibilité que le couple soit au Portugal. Un internaute avait affirmé qu’il pensait les avoir reconnus mais, pour les proches de Leslie Hoorelbeke et de Kévin Trompat, ce n’est pas possible. “Au Portugal, dans une voiturette sans permis, on a trouvé ça tellement gros…“, ont-ils d’abord affirmé. Une hypothèse qui, pour la belle-mère de Leslie, est “impossible. Par n’importe quel moyen, elle nous aurait donné des nouvelles“, a-t-elle assuré. “Jamais elle n’aurait fait ça à son papa, jamais elle n’aurait fait ça à son frère“, a-t-elle poursuivi avant d’évoquer une demande faite par la jeune femme quelques jours avant de disparaitre mystèrieusement. “Ellenous avait même demandés pour que Kévin vienne à Noël“, s’est-elle souvenue. Une requête qui, selon les proches de Leslie Hoorelbeke et de Kévin Trompat, met en avant le fait qu’ils n’avaient aucune intention de s’enfuir sans prévenir personne. De plus, le père de la jeune femme explique que son dernier contact avec sa fille était tout à fait normal. “Elle nous avait envoyé un texto avec une photo pour nous montrer un chauffe-eau qu’il fallait installer dans son camion. C’est le dernier contact qu’on ait eu avec elle. A priori, une journée normale, un week-end qui allait bien se dérouler, sans inquiétude“, a-t-il assuré. Mais qu’est-il arrivé au couple ?
Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat sont introuvables. L’enquête se poursuit mais aucun élément n’a permis de découvrir ce qui leur est arrivé. Pour la famille de la jeune femme, il s’agit d’un crime déguisé en fugue volontaire : “On a l’impression qu’on essaye de nous emmener ailleurs“, ont-ils débuté dans l’émission diffusée sur RTL avant d’apporter des précisiosn. “Si on veut faire disparaître des preuves, comme des vêtements, on les met dans un sac poubelle. Tandis que là, ils ont été jetés sans sacs, sans rien, en vrac“, ont-ils poursuivi avant d’ajouter : “C’était fait pour qu’on les trouve à cet endroit, avec, au moins, un papier d’identité qui a mis la puce à l’oreille et que les gendarmes ont tout de suite été avertis“. Si Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat ont été tués, où se trouvent leurs corps ? Plusieurs battues ont été organisées mais aucune n’a permis d’en apprendre davantage.