Ce mardi 31 janvier, Kate Middleton est allée à la rencontre des habitants de Leeds. Lorsqu’un homme lui a demandé un selfie, la princesse de Galles a eu une attitude remarquable.
- Ce mardi 31 janvier, Kate Middleton était en visite à Leeds
- Kate Middleton a visité un marché
- Un homme lui a demandé de prendre un selfie
Qu’importent les circonstances, Kate Middleton garde toujours un flegme à toute épreuve. La princesse de Galles l’a une nouvelle fois démontré ce mardi 31 janvier, alors qu’elle était en visite à Leeds. Dans une tenue très sage, l’épouse du prince William a passé de longues minutes avec les commerçants d’un marché local pour discuter de son ambitieuse campagne visant à mettre en lumière l’importance développement des premières années des enfants. Avec son sourire, Kate Middleton a également rencontré des anonymes pour marquer le lancement de “l’œuvre de sa vie”, le projet Shaping Us. Et alors qu’elle quittait le marché pour assister à un autre engagement à l’Université de Leeds, la princesse de Galles a été interpellée par un homme. “Puis-je avoir un selfie ?”, lui a-t-il demandé.
Kate Middleton a accepté qu’il prenne une photo tout en lui demandant de le faire “très rapidement” afin que ça ne la retarde pas. L’homme, qui tâtonnait avec son téléphone, lui a alors avoué qu’il était très nerveux de la rencontrer. “Ne t’inquiète pas, ça va. Nous devenons tous nerveux, a plaisanté la princesse de Galles en voulant le rassurer. Bravo, ravi de vous avoir rencontré. Prenez soin de vous.” Une fois le selfie dans la boîte, Kate Middleton a rejoint des étudiants du programme d’études sur l’enfance pour une conférence et une discussion sur sa campagne Shaping Up. Un moment particulièrement émouvant pour la maman de George, Charlotte et Louis. Un porte-parole du palais de Kensington a déclaré que l’importance du développement de la petite enfance sera “l’objectif clef” de Kate Middleton pour le “reste de sa vie”.
Dans le même temps, Kate Middleton a lancé un compte Instagram discrètement pour mettre en avant cette initiative. Sur cette page, elle a d’ores et déjà publié une vidéo dans laquelle elle se confie sur l’impact des cinq premières années de la vie dans l’existence. “Notre petite enfance, la période allant de la grossesse à l’âge de cinq ans, façonne fondamentalement le reste de notre vie. Mais en tant que société, nous consacrons actuellement beaucoup plus de notre temps et de notre énergie à la vie future, s’est réjouie Kate Middleton. Aujourd’hui, le Royal Foundation Center for Early Childhood lance une nouvelle campagne, Shaping Us, pour sensibiliser à l’impact que nous pouvons avoir sur la vie lorsque nous construisons un monde solidaire et stimulant autour des enfants et de ceux qui s’occupent d’eux. Parce qu’en concentrant notre temps, notre énergie et nos ressources collectives sur ces années les plus préventives, nous pouvons faire une énorme différence pour la santé physique et mentale et le bonheur des générations à venir.”