Par Lola G.
Jeudi 19 janvier 2023, le procureur du district de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, a annoncé dans un communiqué qu’Alec Baldwin, auteur d’un tir mortel accidentel, risquait jusqu’à 18 mois de prison. Sur Instagram, sa femme, Hilaria, est sortie du silence.
La justice a tranché… Jeudi 21 octobre 2021, Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographie du film Rust, Halyna Hutchins. Plus d’un an après le drame, le procureur du district de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, a annoncé dans un communiqué : “Après un examen minutieux des preuves et des lois du Nouveau-Mexique, j’ai considéré qu’il y avait suffisamment de preuves pour engager des poursuites criminelles contre Alec Baldwin et d’autres membres de l’équipe de tournage de Rust. Sous ma surveillance, personne n’est au-dessus de la loi, et tout le monde mérite justice.” S’ils sont retenus coupables, l’acteur et Hannah Gutierrez Reed, l’armurière du tournage, risquent jusqu’à 18 mois de prison.
Mardi 31 janvier 2023, sur Instagram, en légende d’une photo où l’acteur est entouré de ses enfants, Hilaria Baldwin est sortie du silence. “J’espère que vous comprenez à quel point votre soutien et votre gentillesse envers Alec et nos enfants signifient beaucoup pour nous. Merci d’être notre communauté et notre village. Vous nous aidez à être des parents et des partenaires plus forts pendant cette période inimaginable, découlant d’une tragédie aussi déchirante. Sachez que j’entends tous vos mots francs et chacun de vous me rappelle quotidiennement qu’il y a de la bonté dans le monde et que nous ne sommes pas seuls“, a-t-elle écrit, avant d’ajouter en s’adressant directement à son mari : “Alec, nous t’aimons et nous sommes là pour toi.“
Lundi 30 janvier 2023, dans le podcast Witches Anonymous, la femme d’Alec Baldwin avait déjà déclaré : “C’est une période chargée d’émotion pour ma famille. Et je tiens à vous dire à quel point je suis reconnaissante de votre soutien, de votre gentillesse et de votre raison. Très honnêtement, je pense que sans cela, nous nous écroulerions. Donc, merci beaucoup d’être notre roc en ce moment parce que je ne me sens pas si forte.” Évoquant les difficultés auxquelles sa famille est confrontée depuis cette annonce, Hilaria Baldwin avait ajouté : “Les enfants sont des éponges et certaines conversations ne sont pas toujours adaptées à leur âge. Nous ne pouvons pas nier qu’ils ne ressentent pas l’énergie et qu’ils captent certaines choses dans la famille et à la maison, aussi le fait d’être parent de petits êtres peut être stressant indépendamment du stress supplémentaire.“