Contrainte d’annuler une nouvelle fois sa tournée mondiale pour raison de santé, Céline Dion serait en train d’être soignée par plusieurs spécialistes aux USA. C’est en tout cas ce qu’a révélé sa sœur, Claudette Dion, dans le Journal de Montréal.
Alors qu’elle devait enfin effectuer son grand retour sur scène dans le cadre de sa tournée internationale, qui avait déjà été reportée à plusieurs reprises, Céline Dion fut une nouvelle fois contrainte d’annuler de nombreux concerts en raison de son état de santé. “Je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser. J’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais Stiff-person syndrome. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois de la difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais“, avait-elle écrit sur Instagram en décembre 2022.
Depuis cette annonce, les nouvelles concernant la convalescence de la chanteuse se font extrêmement rares dans la presse. Toutefois, sa sœur, Claudette Dion, est sortie du silence mardi 31 janvier 2023, en accordant un entretien au Journal de Montréal. “Je ne voulais pas faire le spectacle du ‘braillage’ en ligne“, a-t-elle tout d’abord lancé, pour expliquer le fait qu’elle ne se soit pas exprimée plus tôt sur la santé de sa sœur. “J’ai eu beaucoup d’appels, mais j’ai fermé mon téléphone parce que j’avais de la difficulté à en parler“, a-t-elle également ajouté, avant de préciser que Céline Dion se trouve actuellement du côté de Denver, une ville située dans l’État du Colorado aux USA.
Claudette Dion a précisé que sa sœur est “entourée de spécialistes”, dont le but est de parvenir à la soigner le plus efficacement possible. “Depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille, cette enfant-là. Elle n’a pas vraiment eu d’adolescence. Elle a toujours travaillé. Elle s’est toujours donnée. C’est un choix. Elle ne faisait pas pitié. Mais en même temps, d’avoir donné autant et d’être capable de profiter du reste de ta vie avec tes enfants qui prennent de l’âge. Je ne suis pas capable d’imaginer ça. Elle est tellement à sa place. Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour, elle remonte sur scène“, a aussi souligné la sœur de Céline Dion.