Coup de tonnerre dans la succession de Lisa-Marie Presley. Sa mère, Priscilla, conteste le testament établi par sa fille. Une nouvelle manoeuvre malveillante selon un ami de la chanteuse décédée à 54 ans.
Et si les relations entre la mère et la fille étaient moins apaisées que ce que l’on croit ? Le 12 janvier dernier, Priscilla Presley a perdu sa fille, Lisa-Marie, terrassée par une crise cardiaque à l’âge de 54 ans. Aux obsèques de la fille d’Elvis Presley, sa maman lui a rendu un hommage déchirant. Et devant la justice, elle a contesté le testament établi par sa fille. Lisa Marie Presley a rédigé un premier document en 1993 et l’a modifié en 2010. Mais après la mort de sa mère, Priscilla Presley assure avoir découvert un amendement ajouté en 2016 dans lequel la fille d’Elvis la remplace par ses enfants, Riley Keough, Benjamin Keough, décédé en 2020 et ses jumelles. Selon les avocats de Priscilla, “de nombreux problèmes entourant l’authenticité et la validité” de l’amendement, notamment la signature de Lisa-Marie Presley. Sa mère demande donc au tribunal d’invalider l’amendement de 2016.
Depuis, les langues se délient dans l’entourage des deux femmes. “L’intention de Lisa était très claire. Lisa n’avait vraiment pas l’impression que Priscilla faisait quoi que ce soit dans son meilleur intérêt”, a assuré l’un de ses amis dans les colonnes de People. Selon lui, les tentatives de Priscilla de reprendre le contrôle de la succession de sa fille contredisent directement les souhaits de Lisa Marie, qui n’avait “aucune relation” avec sa mère en 2016. “Lisa a vécu sa vie de manière authentique… Elle ne restait pas silencieuse quand on profitait d’elle, a-t-il ajouté. En fin de compte, ce sont ses souhaits, et il n’y a aucun doute quant à ceux-ci. Personne ne pourra réinventer les sept ou huit dernières années et dire non, non, non.” Selon cet ami, Lisa-Marie Presley avait “un problème majeur” avec la manière dont sa mère voulait gérer sa vie.
Lisa Marie est devenue cohéritière de la succession d’Elvis Presley aux côtés de son grand-père Vernon Presley et de son arrière-grand-mère Minnie Mae Hood Presley après sa mort en 1977. À leurs décès en 1979 et 1980, elle est devenue l’unique héritière et a également hérité de Graceland. Demeure mythique qui revient aujourd’hui à ses trois filles. Dans les jardins de cette propriété lors des obsèques de sa maman, l’aînée de Lisa Marie Presley a pris la parole, aidée par son mari. “Merci de m’avoir donné de la force, mon cœur, mon empathie, mon courage, mon sens de l’humour, mes manières, mon tempérament, ma sauvagerie, ma ténacité, a confié Riley Keough. Je suis un produit de ton cœur, mes sœurs sont un produit de ton cœur, mon frère est un produit de ton cœur.” Après les prises de parole de ses proches et plusieurs performances musicales, elle a été inhumée dans le parc de Graceland auprès d’Elvis et de son fils.