Selon le journaliste Roger Friedman, les ventes du livre du prince Harry sont en chute libre.
- Le prince Harry a attiré beaucoup de lecteurs avec ses mémoires
- Mais il semblerait que les ventes s’effondrent
- Un journaliste explique qu’elles ont baissé de 105%
L’année 2022 s’est terminée avec beaucoup de succès pour le prince Harry et Meghan Markle. Leur série documentaire, Harry & Meghan, diffusée sur Netflix, a dépassé la cinquième saison de The Crown. Les mémoires du duc de Sussex, parues le 10 janvier dernier, ont elles aussi connu un grand succès. Mais voilà que l’engouement pour le livre est en train de s’essouffler. C’est ce qu’a affirmé le journaliste Roger Friedman. En effet, le jeudi 26 janvier 2023, il a indiqué sur son blog que les ventes de l’autobiographie du prince Harry ont chuté de 105% entre la première et la seconde semaine. “C’est stupéfiant. Les ventes de la deuxième semaine n’ont été que de 195 000 [exemplaires], selon NPD Book Scan. Les ventes de la première semaine étaient de 629 000”, a-t-il indiqué.
Pourtant, le livre a connu un vrai succès, à tel point que les ventes ont été comparées à celles du livre de Barack Obama, publié en 2020. Mais voilà que pour ce journaliste, cette comparaison ne fonctionne plus. “Comparé au livre du président Obama, Harry s’est vraiment effondré. Obama n’avait perdu que 51% de ses ventes au cours de sa deuxième semaine. Bien sûr, ce livre était une source d’inspiration, pas de méchanceté.” Si son livre connaît quelques difficultés, les projets du prince Harry se poursuivent.
En effet, de nombreuses chaînes seraient en train de s’arracher la présence du prince Harry afin qu’il commente le sacre de son père, organisé en mai prochain. “Les principaux réseaux tentent d’attirer le prince Harry avec des méga-offres pour assurer leur audience”, écrit le Sunday Express. Selon une source “hautement placée” au sein des réseaux américains, “les patrons des chaînes sont prêts à payer une somme considérable à sept chiffres pour décrocher l’un des plus grands coups royaux de tous les temps”. “Un cadre m’a dit que cela valait 5 millions de dollars, poursuit l’initié. Regarder un nouveau roi être couronné pendant que son fils est assis sur un canapé en parlant aux téléspectateurs dynamiterait l’audience, même si Harry évite complètement la controverse et ne montre pas le fossé qui existe entre eux.”