Tête d’affiche de la nouvelle série Netflix En Place, Jean-Pascal Zadi est l’un des acteurs français ayant le vent en poupe depuis quelques années. Mais tout n’a pas été facile pour lui : deux drames ont endeuillé son existence.
Une carrière en pleine ascension. Depuis le succès de son film Tout simplement noir, sorti en 2020, Jean-Pascal Zadi voit les demandes de tournage exploser. L’humoriste, qui est également acteur et réalisateur, est de nouveau sur le devant de la scène en co-réalisant En place, la nouvelle série Netflix dont il est l’acteur principal. Aux côtés de Benoît Poelvoorde, Eric Judor et Marina Foïs, pour ne citer qu’eux, Jean-Pascal Zadi incarne un animateur social de banlieue qui se rêve candidat à la présidence de la République afin de faire bouger les choses. Ce dernier se lance à l’assaut de l’Elysée et se retrouve confronté à son tour à la dureté et à l’hypocrisie du combat politique.
Reconnu pour son sourire parsemé de grandes dents et de ses yeux espiègles, Jean-Pascal Zadi a eu le privilège de faire l’objet d’un grand portrait de nos confrères du journal Le Monde, lors duquel il s’est confié à coeur ouvert. Et notamment sur les drames de sa vie. Car l’acteur de 42 ans a vécu des terribles épreuves. La première, il n’était âgé que de 16 ans. Après un concert de rap à Mantes-la-Jolie suivi avec sa bande de copains, il a été victime d’un terrible accident de la route. Lui s’en sort indemne, mais un de ses amis a été tué sur le coup.
“La vie, c’était donc ça ? On est là, on rigole et deux secondes après ton pote est mort. Alors, je me suis dit, tout ça c’est une arnaque, il faut kiffer le moment, s’amuser un max, faire ce que j’ai envie de faire”, a-t-il déclaré, encore endeuillé par ce terrible choc. Mais ce n’était pas la première fois que Jean-Pascal Zadi était confronté à la mort. Issu d’une famille nombreuse (il a neuf frères et soeurs), l’acteur n’a pas la chance de partager son nouveau quotidien de star avec chacun d’entre eux. Un de ses frères est décédé dans sa jeunesse, victime d’une crise cardiaque sur un terrain de foot. Une terrible épreuve qui marque forcément un jeune homme pour le restant de sa vie.