Ce lundi 30 janvier, Enora Malagré a une nouvelle fois été hospitalisée du fait de son endométriose. L’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste se livre avec sincérité et émotion dans l’espoir de faire avancer les choses.
C’est épuisée et le cœur lourd qu’Enora Malagré a pris la parole ce lundi 30 janvier. Au cours de plusieurs stories Instagram, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon postea partagé son calvaire avec ses abonnés. “Aujourd’hui, c’est un jour sans“, annonce-t-elle d’emblée. En cause ? Les symptômes trop douloureux de l’endométriose, dont elle a été diagnostiquée il y a plusieurs années. “Je perds des litres de sang, j’ai mal comme jamais“, explique-t-elle. Et de renchérir entre agacement et lassitude : “Je me dis que j’en ai ras-le-bol, parce que décidément sur moi, rien ne fonctionne. Je veux vraiment qu’on trouve un remède. Un VRAI à cette saloperie. L’endométriose. Car on en parle beaucoup maintenant mais ça n’avance pas !! Pas assez, on n’en guérit pas…” C’est un véritable cri du cœur pour Enora Malagré. A bout, elle tient à rendre visible ce mal invisible.
Car, en effet, si cette maladie n’est plus taboue, cela demande encore des années avant d’être diagnostiquée et comme le rappelle Enora Malagré, il n’y a pas de traitement pour en guérir. C’est pour cela qu’elle a “failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin tellement je suis en colère” Et d’écrire, impuissante : “Je pense à toutes celles qui sont en crise comme moi“. Surtout, elle espère que sa médiatisation pourra faire avancer la situation. Pour autant, malgré sa souffrance, Enora Malagré a souhaité se présenter à un rendez-vous professionnel. “Je ne veux pas que cette maladie me vole absolument tout. Elle qui a déjà quasi tout ruiné“, déplore celle qui a été victime de plusieurs fausses couches du fait de l’endométriose.
Sauf que son mal a empiré. A tel point qu’Enora Malagré a fini par se rendre à l’hôpital. “Alors voilà. On continue dans la transparence. Je finis à l’hôpital. Je partage pour que vous preniez bien conscience de ce qu’est cette saloperie de maladie. C’est ça notre réalité. Il faut continuer le combat. Il faut que la recherche avance“, lâche, frustrée, la chérie d’Hugo. Alors qu’elle apparaît perfusée, Enora Malagré a tenu à rassurer ses fans : “Pas de panique hein mais quand c’est insoutenable et qu’on a perdu trop de sang, on se retrouve aux urgences. On m’a donné là de l’Oramorph, ce n’est pas désagréable, c’est à base de morphine, et puis voilà, on va faire des examens.” Une prise de parole nécessaire.