Ce vendredi 27 janvier, le vidéaste Jeremstar a dévoilé un documentaire consacré à la reconversion dans le X d’Amandine et Alexandre Pellissard, découverts dans l’émission Familles nombreuses. Ce lundi, Géraldine Maillet a réagi aux images du reportage.
Le reportage fait scandale sur la Toile ! En décembre 2022, Amandine et Alexandre Pellissard, révélés par l’émission Familles nombreuses, faisaient une annonce choc en déclarant qu’ils quittaient le programme à cause de conditions de tournage inadéquates, avant d’annoncer leur intention de porter plainte contre la production. Et ce n’est pas tout : quelques semaines plus tard, les deux parents de 9 enfants officialisaient leur reconversion dans le X. Suite à cette annonce choc, Jeremstar, vidéaste spécialisé dans l’actualité des stars de téléréalité, s’est rendu chez les Pellissard pour évoquer ce nouveau chapitre de leur vie. Au cours de sa visite, le blogueur a eu l’occasion d’assister aux coulisses d’un tournage coquin, qui a semblé le plonger dans l’embarras le plus total. Et à en juger par la réaction des internautes, il n’était pas le seul scandalisé par cet étonnant spectacle.
Ce lundi, sur le plateau de Touche pas à mon poste, les chroniqueurs ont été nombreux à rejoindre l’avis du public, estimant que le comportement d’Amandine et Alexandre Pellissard était inapproprié, notamment vis-à-vis de leurs enfants. Géraldine Maillet, entre autres, s’est montrée particulièrement choquée par les images du reportage. “On se marre, mais moi j’ai envie de chialer“, lâche l’écrivaine après la diffusion d’une séquence. Puis de poursuivre : “C’est tellement glauque, tellement sordide, tellement grandeur et décadence…Pardonnez-moi, mais je trouve que c’est absolument gerbant !”
Géraldine Maillet a précisé que ce n’était pas la vie sexuelle du couple qu’elle remettait en question, mais le fait qu’on “les connaisse grâce à leurs enfants“. “Pour moi, c’est non assistance à personne en danger et si on continue à médiatiser ce qui va se passer, peut-être qu’il y a des services sociaux qui vont se pencher sur le cas de ces enfants et je trouve que ce serait très bien ! (…) C’est un scandale absolu”, a conclu la chroniqueuse.