Un ancien manoir utilisé par Al Capone afin de faire de la contrebande est en vente. Selon The Sun, la propriété située dans le Vermont (États-Unis) possède un incroyable passage secret.
Alphonse Gabriel Capone dit Al Capone est l’un des plus célèbres gangsters américains. Dans les années 1920, l’homme surnommé Scarface a fait fortune dans le trafic d’alcool de contrebande, avant d’être arrêté et d’être emprisonné à Alcatraz. S’il est mort dans son célèbre manoir de Miami Beach en 1947, le gangster a cependant fréquenté une autre demeure, aujourd’hui en vente. Il s’agit du manoir Highgate, situé dans le Vermont, un État du nord-est des États-Unis.
Mercredi 25 janvier 2023, The Sun a révélé la mise en vente de l’ancien manoir utilisé par Al Capone via une annonce de Century 21. Selon les informations de l’agence immobilière, la demeure a été construite en 1818 et se trouve en vente au prix de 705.000 dollars, soit environ 648.000 euros. Un prix dérisoire alors que le manoir de 830 mètres carrés comporte pas moins de sept chambres, cinq salles de bain, une véranda, une salle de bal ou encore plusieurs salons, disposés sur trois niveaux.
Selon l’agent immobilier en charge de la vente du manoir de style géorgien, celui-ci a “une histoire tellement incroyable“. En effet, Stacie M. Callan a expliqué : “Al Capone aurait été ici. C’était son point d’arrêt lorsqu’il faisait passer de l’alcool en contrebande à travers la frontière vers le Canada pendant la prohibition“.
En effet, Al Capone pouvait compter sur un emplacement particulièrement avantageux et un détail important situé dans le manoir : un passage secret. Ce dernier est en réalité un tunnel, situé dans la maison et qui conduit à la rivière Missisquoi, qui se trouve non loin de la propriété. Un atout de taille pour que le gangster puisse faire passer l’alcool en toute discrétion.