Par Marine T.
Marion Cotillard était sur le plateau du 20h30 le dimanche, le 29 janvier 2023 pour faire la promotion du nouveau Astérix, réalisé par le père de ses enfants, Guillaume Canet. La comédienne en a profité pour mettre en avant le travail du comédien et réalisateur.
Mercredi 1er février 2023, Astérix et Obélix : L’empire du milieu sortira dans les salles obscures. Pour en faire la promotion, Marion Cotillard était sur le plateau du 20h30 le dimanche, le 29 janvier 2023. La comédienne a été interrogée sur le père de ses enfants, Guillaume Canet, qui est également le réalisateur du film. “Il vous bluffe cet homme travailleur, passionné, exigeant, angoissé, Marion Cotillard, Guillaume Canet quand il dirige un tel projet dont le cinéma français attend beaucoup de ce film ?“, lui a alors demandé Laurent Delahousse. “Oui, c’est sûr qu’en plus il a vraiment rencontré beaucoup d’obstacles, d’embûches, et comme le disait José (Garcia, ndlr), il a cette capacité à retomber sur ses pieds, à réinventer quelque chose quand à un moment donné il ne va pas avoir la possibilité de faire ce qu’il avait envie de faire“, a-t-elle expliqué.
“Il m’a beaucoup, beaucoup impressionnée effectivement sur ce film énorme. Et puis, il a toujours, et c’est ce qui définit son travail, c’est l’amour de l’humain, l’amour des personnages, de sortir l’humanité de chaque personnage dans n’importe quel genre (…) et il le fait tellement brillamment“, a-t-elle poursuivi, avec beaucoup de fierté.
Laurent Delahousse s’est alors laissé aller et a posé une question qui a destablisée la comédienne. “Dans ce duo, Canet/Cotillard, qui flippe le plus à quelques jours de la sortie de ce film ?“, a-t-il lancé. Après avoir bafouillé, Marion Cotillard est parvenue à se reprendre et a répondu : “Je ne suis pas quelqu’un de très stressée, lui, il l’est beaucoup plus que moi. Mais c’est vrai que là, je vais vous dire, évidemment, pour le film, pour le travail qu’on a tous fait ensemble, pour le travail de tous les techniciens merveilleux et passionnés qui ont travaillé sur ce film, mais aussi pour le cinéma.”