Le prince Harry a visité Graceland, la maison d’Elvis Presley en 2014. Une expérience qui n’a pas été à la hauteur de ses espérances, comme il l’a récemment dévoilé dans son autobiographie.
- Le prince Harry a visité la maison d’Elvis Presley en 2014.
- Il a confié qu’il avait trouvé le lieu “sombre et claustrophobique“.
- Les propos du prince Harry sur Graceland ont été vivement critiqués.
En 1957, Elvis Presley achète le domaine de Graceland, situé à Memphis, dans le Tennessee. Une imposante demeure dans laquelle il meurt le 16 août 1977, à l’âge de 42 ans. Depuis 1982, la propriété s’est convertie en musée ouvert au public et des fans du King viennent du monde entier pour visiter les lieux. C’est par exemple le cas du prince Harry, du prince William et de leurs cousines Eugenie et Beatrice.
En effet, la famille royale s’était rendue au mariage de Guy Pelly et Lizzy Wilson aux États-Unis en 2014. Avant la cérémonie, ils avaient décidé de visiter la maison d’Elvis Presley. Un moment particulièrement décevant pour le second fils de Lady Diana. “Les gens appelaient la maison un château, un manoir, un palais, mais ça me faisait penser à un terrier de blaireau. Je me promenais en disant : ‘Le roi vivait ici, dites-vous ? Vraiment ?‘” s’est rappelé le prince Harry dans sa biographie.
Très critique, le prince Harry n’a pas hésité à donner plus de détails sur sa visite de Graceland dans son livre. “Je me tenais dans une petite pièce avec des meubles bruyants et un tapis à poils longs et j’ai pensé : ‘L’architecte du King devait être sous acide‘” a-t-il expliqué avant de qualifier le lieu de “sombre et claustrophobique“.
Des propos particulièrement choquants, alors que la maison de l’interprète de Jailhouse Rock est devenue un lieu emblématique. Après la sortie de l’autobiographie du prince Harry et la mort de Lisa-Marie Presley, la presse britannique n’a pas hésité à reprendre les propos de l’homme de 38 ans. “L’arrogance de cet homme est sans limites” a notamment déclaré Nile Gardner, journaliste du Telegraph. De quoi envenimer la situation, alors que le mari de Meghan Markle est déjà vivement critiqué.