Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes de Télé-Loisirs, ce dimanche 29 janvier. L’animatrice a évoqué le cancer de son mari Arthur Sadoun et elle a fait des confidences bouleversantes.
C’est un sujet très sensible qui lui tient à cœur. Depuis plusieurs années, Anne-Sophie Lapix partage sa vie avec le publicitaire Arthur Sadoun. Tous deux se sont dit “oui” le 26 juin 2010, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la mairie du 16ème arrondissement de Paris. En avril 2022, Arthur Sadoun s’est fait opérer afin de se faire “retirer une petite tumeur cancéreuse au niveau du cou“, avait-il révélé. Un combat qu’il a gagné et qu’il n’a pas hésité à évoquer publiquement ensuite. Ce dimanche 29 janvier, c’est Anne-Sophie Lapix qui a pris la parole dans les colonnes de Télé-Loisirs. L’animatrice, fière de son époux, a fait son éloge et a évoqué ce sujet, qui est parfois jugé comme étant tabou. “Je n’ai pas l’habitude de parler de ma vie privée, mais c’est un combat que je trouve admirable”, a-t-elle débuté avant d’ajouter : “Il y a une sorte de mise à nu quand vous parlez d’une chose aussi intime que la maladie”. Pour elle, évoquer publiquement ce combat est “courageux et cela fait bouger les choses”, assure l’animatrice avant de saluer le courage de son mari. “Il a transformé cette épreuve en leçon de vie et en volonté d’être utile. Je suis admirative de cela“, a-t-elle conclu.
Anne-Sophie Lapix a souhaité saluer le courage de son mari. Évoquer publiquement son combat contre le cancer n’est pas toujours évident. Il y a quelques jours, c’est dans les colonnes de Society que le principal concerné avait pris la parole. “D’un point de vue personnel, cela expose votre famille”, a débuté Arthur Sadoun avant d’ajouter : “D’un point de vue professionnel, cela montre une vulnérabilité dans une industrie ultra-compétitive“. Le publicitaire avait ensuite révélé que son cancer avait été causé par un papillomavirus, une infection sexuelle transmissible. “Je ne vois pas pourquoi j’aurais à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ?”, avait-il demandé avant de poursuivre : “Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer“. Une prise de parole très importante qui permet à de nombreuses personnes de s’identifier. De plus, Arthur Sadoun est très mobilisé pour sensibiliser le public mais aussi mettre fin à la stigmatisation des employés malades. Il a ainsi appelé les entreprises à mieux intégrer les salariés atteints d’un cancer. Une initiative saluée et qui a été baptisée “Working With Cancer”.
Arthur Sadoun a décidé d’être très transparent concernant ses soucis de santé. Dans les colonnes du Parisien le 17 janvier dernier, il a expliqué l’avoir découvert totalement par hasard. C’était en mars 2022, un “jour d’ennui“, s’est-il souvenu avant d’ajouter : “Tenant mon menton pour rester d’aplomb, j’ai senti un ganglion“. Il a donc rapidement pris la décision de consulter un médecin et le verdict a été immédiat : une tumeur s’est logée dans ses amygdales. Arthur Sadoun a subi des mois de traitements entre les radios et la chimiothérapie. Un an plus tard, le principal concerné assure aller “bien, hyper bien même” et il est bien décidé à évoquer publiquement le cancer, qui peut parfois être un sujet tabou.