Patrick Bruel était l’invité de l’émission 50 Minutes Inside, ce samedi 28 janvier. Face à Nikos Aliagas, le chanteur a évoqué la mort de son ami, Johnny Hallyday.
Cinq ans plus tard, l’émotion est toujours très présente. En décembre 2017, c’est une triste nouvelle qui a été annoncée, celle du décès de Johnny Hallyday. Le rockeur souffrait d’un cancer du poumon depuis plusieurs années. Cela a été un véritable choc pour ses fans, ses proches mais aussi ses amis. Parmi eux, il y a Patrick Bruel qui est toujours très touché par la mort du mari de Laeticia Hallyday. Invité de l’émission 50 Minutes Inside ce samedi 28 janvier, le chanteur n’a pas hésité à rendre un nouvel hommage à son ami. Nikos Aliagas lui a d’abord montré des images des obsèques de Johnny Hallyday durant lesquelles Patrick Bruel avait lu un texte. “Je n’ai jamais revu ces images“, a-t-il d’abord affirmé avant d’apporter des précisions : “J’avais écrit ça dans la nuit quand il est parti. Je ne pensais pas dire ce texte publiquement”. Toutefois, les proches du rockeur ont été très touchés et le chanteur n’a pas eu d’autre choix. “Je l’ai montré à la famille et on m’a dit : ‘Mais il faut le lire demain’. C’était émouvant cet adieu, c’était fort“, s’est-il souvenu, toujours bouleversé.
Johnny Hallyday était un artiste très apprécié et ce n’est pas Patrick Bruel qui dira le contraire. Lors de cette interview, le chanteur n’a pas hésité à faire l’éloge de son ami. “Johnny ça dit la volonté, la persévérance, le travail, ça dit l’envie”, a-t-il d’abord affirmé avant d’ajouter : “Il n’y a pas un mot qui résume mieux que celui que Jean-Jacques a écrit. L’envie, l’envie d’avoir envie”. Ce n’est pas la première fois que Patrick Bruel rend un hommage bouleversant au rockeur. En septembre 2021, ce sont de nombreux artistes, amis de longue date, qui s’étaient réunis lors d’un concert exceptionnel organisé par France 2. Celui-ci était intitulé Que je t’aime et Patrick Bruel était présent pour cette occasion spéciale. Il avait interprété un titre de son ami, aux côtés de Patrick Fiori et Florent Pagny, Vivre pour le meilleur. Une prestation marquante puisque l’émotion était très présente et le chanteur avait expliqué avoir été un peu déstabilisé, assurant qu’il avait fait quelques fausses notes. “Effectivement, Patrick a raté une strophe et du coup, ça l’a angoissé, mais alors totalement”, avait expliqué Bernard Montiel le lendemain de la diffusion.
Patrick Bruel et Johnny Hallyday sont des amis de longue date qui ont longtemps été inséparables. En 2021, c’est dans les colonnes de Télé-Loisirs que Patrick Bruel avait fait des confidences sur sa relation avec le rockeur. “Il était une star, une légende, un artiste exceptionnel“, avait-il d’abord expliqué. “Je me souviens de notre première rencontre : c’était en 1984, j’étais venu le voir en concert au Zénith. J’étais accompagné de Monique Le Marci (NDLR : la directrice de l’antenne de RTL) et nous sommes allés le saluer dans sa loge”, s’était il souvenu. Une rencontre que Patrick Bruel n’a jamais oubliée. “Et là, il m’a dit très gentiment : ‘Tu as du talent, tu iras loin’. Je n’imaginais même pas qu’il puisse alors connaître mes chansons”, avait-il poursuivi, très touché. S’ils ont tous les deux fait leur propre chemin, ils ont eu l’occasion de se retrouver à plusieurs reprises. “Par la suite, nos routes se sont souvent croisées et nous avons tissé un lien amical et affectueux“, avait conclu Patrick Bruel.