Ce samedi 28 janvier, Laurent Ruquier a annoncé une triste nouvelle sur son compte Instagram. L’animateur des Grosses têtes a dit adieu à l’un de ses compagnons de route que les internautes connaissaient bien.
L’année 2023 ne commence pas très bien pour Laurent Ruquier… Ce samedi 28 janvier, l’animateur des Grosses têtes s’est emparé de son compte Instagram pour annoncer une mauvaise nouvelle : il a perdu un être cher. “Neuneu nous a quittés”, a-t-il expliqué en légende d’une photo où il tenait son chien dans les bras. Dans la suite de son message, Laurent Ruquier a expliqué que son animal de compagnie “était en mauvaise santé depuis plus de trois mois”. Puis il a rendu un hommage bouleversant à son chien. “Il a été un chien joyeux jusqu’au bout . Un compagnon des bons comme des mauvais moments. Je suis triste mais je vais faire comme lui , être joyeux jusqu’au bout parce que la vie est belle”, a conclu Laurent Ruquier.
“Oh je suis désolée mon Laurent, vraiment”, a réagi Karine Le Marchand. “Petit Neuneu petite créature toute en douceur et bonds de joie ..ivre de gaieté et d’amour … Nous le pleurons”, a écrit Arielle Donbasle. “Tellement triste pour toi Laurent”, a ajouté Valérie Trierweiler. “Oh!! Pensées toutes douces”, a lancé Elodie Frégé tandis que Joyce Jonathan a commenté : “Toutes mes pensées cher Laurent, j’aime ta positivité”. Une terrible épreuve pour Laurent Ruquier, qui publiait de nombreuses photos et vidéos de son compagnon à quatre pattes sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, pendant des différents confinements, l’animateur avait pu compter sur Neuneu pour lui tenir compagnie… mais aussi lui permettre de sortir s’aérer : “J’ai toujours eu mon attestation même quand je sortais mon chien. J’ai été contrôlé une fois et j’avais évidemment mon attestation sur mon téléphone”.
“On nous a quand même pris pour des enfants et je ne pense pas qu’il y avait beaucoup de pays où il fallait un papier pour sortir son chien quand même. On est les rois de l’administration”, regrettait-il dans les colonnes de Femme Actuelle, interrogé lorsque les sorties étaient réglementées pendant la pandémie de coronavirus. À l’époque, l’animateur des Grosses têtes sur RTL expliquait aussi la raison pour laquelle il postait de nombreuses photos de Neuneu sur les réseaux sociaux. “Les chats et les chiens, ça marche toujours. C’est même par lui que j’ai commencé sur instagram. J’adore mon chien”, confiait-il. Ami des animaux, Laurent Ruquier a eu plusieurs chiens ces dernières années. C’est désormais sans Neuneu qu’il va devoir continuer.