Par Marine T.
Denis Brogniart est dans la tourmente. Dans les colonnes de Voici, vendredi 27 janvier 2023, plusieurs animatrices sont sorties du silence pour accuser le présentateur de Koh-Lanta de comportement déplacé. Les scènes décrites sont très violentes.
Denis Brogniart est l’un des animateurs préférés des Français. Seulement, après les révélations de Voici, datées du 27 janvier 2023, il pourrait bien perdre de nombreux fans. En effet, le présentateur de Koh-Lanta est accusé, par plusieurs animatrices, d’avoir tenu à leur encontre un comportement déplacé. Il y tout d’abord Charlotte Namura, qui a travaillé avec lui sur l’émission Le Mag lors de la Coupe du monde de football en juin 2018. Lors d’une coupure pub, l’animateur s’en serait pris à elle alors qu’elle hésitait sur la question à poser aux téléspectateurs. “Une merde, tout juste bonne à sourire“, lui aurait-il dit, selon ses dires rapportés par Voici. Cette dernière est soutenue par Anne-Laure Bonnet, qui a collaboré avec Denis Brogniart dans l’émission F1 à la Une en 2008.
“Humainement, c’est très difficile. Il ne supporte pas la co-présentation et pique des colères folles avec ses subordonnés. C’est le prototype même de la personne faible avec les puissants et puissante avec les faibles“, a-t-elle ainsi lancé. Voici ajoute que Marion Jollès Grosjean, ancienne animatrice d’Automoto, aurait confié à ses collègues, en privé, garder, de ses collaboration avec l’animateur de TF1 “le pire souvenir de sa carrière“. Ces trois journalistes sportives ont donc assuré ne pas avoir du tout aimé travailler avec Denis Brogniart.
Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché avoir du mal à retenir sa colère par moment. Il a tenu à présenter ses excuses toujours dans les colonnes de Voici. “Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis trente ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser“, a-t-il lancé.