Mariée depuis 1969 à Salvatore Adamo, Nicole Durant s’est toujours faite discrète. Un choix expliqué dans le documentaire “Salvatore Adamo, ma vie, la vraie…” diffusé le 27 janvier 2023 sur France 3.
Une femme de l’ombre. C’est ce qu’a choisi d’être Nicole Durant. En couple avec Salvatore Adamo depuis ses débuts, la jeune femme a toujours fait le choix de rester discrète aux côtés du chanteur. En effet, même sil elle l’accompagnait dans ses tournées ou en vacances, elle n’a jamais souhaité se mettre en avant. Mais pour quelle raison ? Et bien tout simplement pour ne pas nuire à la réputation de gendre idéal de Salvatore Adamo, comme cela est expliqué dans le documentaire “Salvatore Adamo, ma vie, la vraie…” diffusé le 27 janvier 2023 sur France 3. A l’époque, la chanteur d’origine sicilienne fait en effet tourner la tête de ces dames. Il est alors malvenu pour lui de s’afficher en couple, au risque de perdre une partie de son public.
C’est en 1969 que Salvatore Adamo et Nicole Durant décident d’officialiser leur histoire d’amour par un mariage. Mais cela n’est pas sans conséquences. En effet, comme il le raconte dans la suite du documentaire, la presse s’est emparée de cette union, clamant un faux mariage. En fait les amoureux se sont dit “oui” lors d’une cérémonie intimiste à Jemappes (Belgique). A cette époque, les journaux ont reçu une photo, sauf que le dossier étant incomplet, le mariage n’a pas eu lieu. Parti pour le Chili, Salvatore Adamo s’est alors retrouvé au coeur d’une rumeur de faux mariage. “J’avais annoncé la nouvelle pensant l’officialiser à mon retour. Je m’étais dit qu’après un mois de Chili, quand je serai revenu, que les choses se seraient calmées et auraient été acceptées. C’est là que je me trompais. Je me suis fait, vous ne pouvez pas savoir les choses que j’ai lu à mon sujet… ” a-t-il confié. Depuis, le couple, parents de deux enfants, vit loin des projecteurs.