Constance Marten a disparu avec son homme depuis début janvier alors qu’elle était enceinte. La police la recherche encore plus activement, maintenant qu’elle est fort probablement mère.
L’intriguant escapade de Constance Marten, riche héritière aristocrate ayant un lien avec la couronne britannique, selon le Paris Match, n’en est pas encore à son dénouement. Par ailleurs, rien ne laisse penser que la jeune femme de 35 ans soit prête à rentrer au bercail. Napier Martin, ancien serviteur de la reine Elizabeth II, est désespéré, mais ne baisse pas les bras. “Constance chérie… Je te supplie de trouver un moyen de te rendre, toi et ton petit, à la police dès que possible afin que vous puissiez être protégés“, peut-on lire dans l’appel lancé par le père de Constance dans The Independant.
Il est question d’un “petit” parce que Constance Marten aurait accouché de son bébé à l’intérieur d’une voiture retrouvée incendiée le long de la M61, près de Bolton, dans le Grand Manchester, rapporte le Paris Match. La voiture a été découverte le 5 janvier 2022, avec un placenta sur le siège arrière. La disparition de Constance Marten avec le violeur Mark Gordon date d’un ou de deux jours avant cette histoire de voiture carbonisée. Comme l’a déclaré le surintendant-détective Lewis Basford, leur “priorité absolue est d’assurer la sécurité et le bien-être du nouveau-né“.
La police métropolitaine s’inquiète davantage du sort de l’héritière aristocrate Constance Marten à cause de l’homme avec qui elle se serait enfuie. Mark Gordon est un délinquant sexuel connu de la justice, précise le Paris Match, citant Manchester Evening News. L’homme, après avoir passé 20 ans en prison aux Etats-Unis à cause de l’enlèvement et du viol d’une jeune femme dans le cadre d’un cambriolage à l’arme blanche en 1989, en Floride, est inscrit dans la base de données britanniques. Constance Marten aurait rencontré le violeur en question en 2016, et depuis, elle s’est éloignée de sa famille pour finir par disparaître depuis début mois de janvier.