Dans le documentaire “Salvatore Adamo, ma vie, la vraie…” diffusé le 27 janvier 2023 sur France 3, le chanteur Salvatore Adamo fait de rares confidences sur sa fille cachée, Amélie.
Il est sorti du silence. Alors qu’il ne s’épanche que très rarement sur sa vie privée, le chanteur Salvatore Adamo a accepté de parler de sa famille et plus particulièrement de sa fille cachée Amélie. Lui qui a longtemps gardé le secret dans la douleur a déclaré : “Dès qu’Amélie a eu l’âge de raison et qu’elle était capable de lire, je ne voulais pas qu’elle tombe sur un journal où on parle de moi et de ma famille et qu’elle n’y existe pas. Donc je l’ai dit assez tôt que j’avais une fille mais je n’ai pas dit, pour diverses raisons, qu’elle n’était pas de mon épouse mais qu’elle était de la comédienne qui jouait dans ‘L’île aux coquelicots”.”
Pour le chanteur d’origine sicilienne, cela a été un déchirement de pas avertir le grand public de la vérité. “Je ne souhaite à personne d’être déchiré comme je l’ai été pendant quelques années. Je ne suis pas irréprochable dans cette histoire. J’ai sans doute fait des promesses que je n’ai pas tenues.” a-t-il assuré avec regrets. Puis, le père de famille a tenu à remercier sa femme, Nicole Durand, d’avoir “fini par accepter” qu’il voit sa fille de temps en temps. Un soulagement pour Salvatore Adamo qui a pu joue son rôle de père auprès d’Amélie.
Pour rappel, Amélie Adamo est née le 11 novembre 1979. Elle est en effet le fruit de la rencontre entre le chanteur et la comédienne Annette Dhal sur le tournage du film “L’île aux coquelicots” qu’il a réalisé. Malgré son erreur, Salvatore Adamo a su régler ses comptes avec son passé. D’ailleurs, père et fille ont composé “T’aimer quelque part”, un titre qui raconte leur histoire. Depuis, ils se produisent ensemble sur scène. De son côté, la jeune femme se fait très discrète et ne s’expose pas sur les réseaux sociaux, préservant ainsi sa vie privée.