Par Lola G.
Vendredi 27 janvier 2023, Raphaël Dupond-Moretti, soupçonné de violences conjugales sur sa compagne, a été placé en garde à vue. L’occasion de découvrir qui est le fils aîné du ministre de la Justice.
Le ministre de la Justice a toujours été discret sur sa vie privée… À 61 ans, Eric Dupond-Moretti est le père de deux enfants : Raphaël et Clément, nés de son union avec Hélène, une ancienne jurée rencontrée lors d’un procès d’assises. Âgé de 32 ans, son fils aîné, soupçonné de violences conjugales sur sa compagne, a été placé en garde à vue. Discret sur les réseaux sociaux, le jeune homme partage très peu de choses sur sa vie privée. Selon sa page LinkedIn, celui-ci aurait d’abord décroché un BTS en négociation et relation clientèle, avant de se diriger vers l’aviation. Le jeune homme a ainsi intégré l’université d’aviation de Dubaï, avant d’étudier à l’Aero School, une institution leader dans la formation des métiers du tourisme et de l’aérien, située à Nanterre.
Par le passé, Raphaël Dupond-Moretti aurait travaillé en tant que personnel naviguant pour la compagnie Emirates, mais aussi pour des compagnies de yatching. Il travaillerait actuellement dans un hôtel à Courchevel, en Savoie. Polyglotte, le fils aîné du ministre de la Justice parle français, anglais, espagnol, italien et portugais. Lundi 15 juin 2020, sur le plateau de C à vous, sur France 5, Eric Dupond-Moretti avait fait de rares confidences sur ses enfants. “J’ai deux garçons. Il y en a un qui a 30 ans, l’autre 27, ils ne sont plus scolarisés depuis belles lurettes, et heureusement pour moi !“, avait-il glissé.
Actuellement en garde à vue, celui-ci aurait donné des coups de poing et de pieds à sa compagne, jeudi 26 janvier 2023, dans un contexte de tensions, alors que le couple serait en train de se séparer. Auprès de LCI, son père, Eric Dupond-Moretti, a déclaré : “En tant que père, je suis dévasté. J’ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable. En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte.” Enfin, l’homme politique a ajouté : “En tant que citoyen, je demande qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la Justice de faire son travail.“