Une enquête menée par Paris Match revient sur l’affaire de la disparition de Leslie et Kévin dans les Deux Sèvres, révélant de nouvelles informations au sujet du père du jeune homme, Guy Trompat.
Qu’est-il arrivé à Leslie et Kévin ? Depuis la disparition des du couple le 26 novembre dernier, les forces de l’ordre tentent de retrouver leur trace, en vain. Une enquête sur l’entourage et les derniers jours du tandem. Paris Match a rencontré la famille de Leslie Hoorelbeke et de celle de Kévin Prat. Elle revient sur le soir de leur disparition. Karine Prat, belle-mère du jeune homme, l’a rejoint afin de lui apporter l’enveloppe contenant les 5000 euros pour acheter sa voiture. Elle raconte que le jeune homme avait le “visage blême, un peu stressé”. Il aurait raconté avoir croisé cinq individus étranges à bord d’une voiture blanche.
Dans la foulée, Kévin Prat, inquiet par cet épisode,aurait appelé son père, incarcéré depuis octobre pour des faits de violences. Guy Trompat, connu des services de police et qui serait empêtré dans plusieurs affaires judiciaires, selon Le nouveau détective. Ses derniers agissements sont étranges : incarcéré,l’homme publierait de nombreux contenus sur son compte Snapchat, depuis la maison d’arrêt de Niort. Au point d’éveiller des soupçons sur son implication dans la disparition du couple. En effet, il aurait proposé de payer une rançon pour qu’on lui rende son fils et aurait évoqué le profil des auteurs des faits présumés.
Karine Prat évoque auprès de Paris Match la vie de Guy Trompat en prison. Elle l’assure, l’homme “ne trempe dans aucune histoire louche”. “Aujourd’hui, Guy est comme un lion en cage. Il a perdu 10 kg. Et puis, Guy ne trempe dans aucune histoire louche. Il était en train de monter son entreprise de livraison quand il a été arrêté. Oui, c’est quelqu’un d’impulsif, mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos.” Karine l’assure, l’homme aime son fils.“Kéké (Kévin, ndlr), c’est sa vie, son fils unique. Autrefois, il s’est battu trois ans pour avoir sa garde…”
Guy Trompat est-il impliqué ? Pour l’instant, rien ne le prouve. Pour l’heure, les enquêteurs ont décidé d’opter pour la piste criminelle quant à la disparition des deux jeunes gens. “La qualification juridique retenue à ce stade, en l’état de la disparition de Mme Leslie Hoorelbeke et de M. Kevin Trompat, et sans nouvelles de leur part, est une qualification de nature criminelle (arrestation, d’enlèvement, détention ou séquestration, commise à l’égard de plusieurs personnes et sans libération volontaire avant le 7e jour)”.