Valérie Bénaim peut être fière de son frère. Mais qui est Laurent Bénaim, nommé aux César 2023 ?
Valérie Bénaïm a su s’imposer comme une chroniqueuse emblématique de Touche pas à mon poste. Si elle est assez discrète sur sa vie privée, l’animatrice a décidé de se confier sur un pan de sa vie le mercredi 25 janvier 2023. En effet, elle est revenue sur la nomination de son frère Laurent, aux César 2023. Une fierté pour cette grande sœur. Âgé de 45 ans, Laurent Bénaïm est ingénieur son depuis de nombreuses années. Reconnu par ses pairs, il a travaillé sur une centaine de films dont Le Chignon d’Olga (2001), J’attends quelqu’un (2006), Les beaux gosses (2008), Il a déjà tes yeux (2016) ou encore Cigare au miel (2020)…
Ayant collaboré sur le film L’Innocent de Louis Garrel, Laurent Bénaïm se retrouve nommé aux César 2023. Ainsi, sa grande sœur a décidé de lui rendre un vibrant hommage sur son compte Instagram. “Onze nominations dont celle du meilleur son pour mon frère Laurent Bénaïm ! Normal c’est le meilleur frère au monde. Je suis tellement fière de lui”, a-t-elle écrit en story. “Immense fierté ! Mon frère nommé par l’Académie des César dans la catégorie du meilleur son, pour l’excellent film de Louis Garrel ! Bravo mon frère chéri !”, a-t-elle légendé cette story.
Si Laurent Bénaim est donc heureux et reconnu dans son travail, sa sœur a eu le bonheur de se voir confier une nouvelle émission. En effet, sur I24 News, elle anime un programme baptisé Le Goût des autres. Et pour sa première, la chroniqueuse a décidé de partager un beau message sur Instagram. “La 1 ère c’est ce soir ! Je suis très heureuse de vous présenter ma nouvelle émission sur I24News : Le goût des autres. Il s’agit d’un magazine de société mensuel d’une durée d’une heure. Il sera diffusé chaque premier dimanche du mois à 21h. Accompagnée d’un invité pour grand témoin et entourée de correspondants i24NEWS présents aux quatre coins du monde (Paris, New York, washington, Los Angeles , Tel Aviv, ou encore Dubaï et Marrakech), nous allons aborder les grands sujets de société avec le désir de mieux se comprendre les uns les autres”.