Dans le Nord, un couple de retraités a disparu depuis la soirée du nouvel an. Alors que la police semblait n’avoir aucune information, le téléphone de l’un des deux octogénaires a été détecté en région parisienne. L’enquête est donc totalement relancée.
Cette disparition est des plus inquiétantes. Depuis désormais quatre semaines, un couple d’octogénaire est porté disparu. Ces derniers n’ont plus donné signe de vie depuis la soirée du nouvel an, qu’ils ont passée chez leur fille, dans un petit village du Nord de la France. Mais ils ont disparu à 18h30. Malgré une enquête approfondie, Richard Di Gennaro, 83 ans, et Marie-France Dumortier, 79 ans, n’ont toujours pas été retrouvés. Pire encore : les enquêteurs n’ont jamais réussi à dégoter le moindre indice.
Mais ce jeudi 26 janvier, un rebondissement a donné un tout nouveau souffle à cette enquête : le téléphone portable de Richard Di Gennaro a borné dans la ville de Marly, une petite commune proche de Valenciennes, selon une information de nos collègues de BFMTV. La procureure de Lille a indiqué que cette nouvelle information, ajoutée au dossier d’enquête, permettra de mieux concentrer les recherches. De quoi redonner un petit peu d’espoir à leur famille…
En attendant que la police se concentre sur cette nouvelle piste, revenons sur cette étrange disparition. Après avoir quitté le domicile de leur fille au volant de leur véhicule, une Citroën C3 gris foncé, ces derniers n’ont jamais prévenu qu’ils étaient bien rentrés chez eux. La soeur de Richard Di Gennaro a alors décidé de prévenir les forces de l’ordre quelques jours plus tard. Le parquet de Lille a alors décidé d’ouvrir une enquête et de lancer un appel à témoins. Mais pour le moment, cela n’a rien donné. A voir si cette nouvelle piste change la donne et permette à ces retraités d’être retrouvés sains et saufs.