Actrice avant de rencontrer le prince Harry, Meghan Markle possédait plusieurs cordes à son arc. Son CV de comédienne a été exhumé et permet d’en apprendre davantage sur la duchesse de Sussex.
- Meghan Markle a commencé par une carrière d’actrice
- Elle a joué dans plusieurs séries
- L’épouse du prince Harry a plusieurs passions étonnantes
On l’oublie parfois, mais Meghan Markle était connue bien avant de rencontrer le prince Harry. Lorsqu’elle a croisé le regard du duc de Sussex pour la première fois, elle était en effet une actrice bien connue outre-Atlantique, même si elle n’a jamais endossé de premier rôle. Longtemps cantonnée à des personnages secondaires, Meghan Markle a pourtant plus d’un tour dans son sac. Récemment, le CV qu’elle envoyait lorsqu’elle n’avait qu’une vingtaine d’années a été exhumé et montre les nombreux talents qu’elle possède. Non seulement Meghan Markle était une danseuse de formation, mais elle pouvait également parler plusieurs langues. Pour se présenter, elle révélait avoir fait du ballet, du jazz et des claquettes mais aussi du théâtre musical, assurait parler couramment l’espagnol et maîtriser le français.
Passionnée de fitness et de yoga, Meghan Markle écrivait qu’elle fait également du kickboxing à ses heures perdues. C’est en effet Jorge Blanco qui a formé Meghan Markle aux arts martiaux lorsqu’elle tournait dans la série Suits. “J’ai entraîné Meghan lorsqu’elle était à Toronto lors du tournage de la série ‘Suits’. Nous avons fait un peu d’arts martiaux, un peu de boxe et parfois du kickboxing, expliquait-il à Vanity Fair. Je n’ai jamais vraiment pensé qu’elle pourrait finir par être une princesse ! J’ai passé un bon moment à m’entraîner avec elle parce qu’elle est super gentille et parle espagnol, avec un accent argentin.” Après plusieurs années devant les caméras donc, la duchesse de Sussex a abandonné sa carrière d’actrice lorsqu’elle a épousé le prince Harry et intégré la famille royale britannique.
“Meghan fait partie de notre famille depuis sept ans et c’était un plaisir de travailler avec elle. Nous voulons la remercie pour sa passion et son dévouement à Suits et nous le souhaitons le meilleur”, écrivait alors la production de la série dans laquelle elle jouait Rachel. Et à l’écouter, elle ne regrette pas du tout son choix. “J’en ai fini, assurait-elle dans les colonnes de Variety. Je suppose qu’il ne faut jamais dire jamais, mais mon intention ne va absolument pas dans ce sens.” Pourtant lorsqu’elle est arrivée dans la famille de son mari, Meghan Markle aurait bien pu continuer sa carrière. “Ils ont dit à Meghan que si elle ne voulait pas assumer de fonctions royales à temps plein, elle pouvait avoir le statut d’invitée et continuer sa carrière d’actrice”, expliquait un biographe royal, tout en ajoutant que la duchesse de Sussex avait refusé cette proposition.