Ce jeudi 26 janvier, France 3 diffusera 2012, film catastrophe porté, entre autres, par Amanda Peet. A cette occasion, zoom sur la vie privée de l’actrice !
Beaucoup d’entre vous l’ont découverte en 2000 face à Bruce Willis dans le film Mon voisin le tueur. Depuis, Amanda Peet s’est surtout illustrée dans des comédies, à l’instar de Sept ans de séduction, Tout peut arriver ou encore Arnaque à la carte, avant de délaisser le cinéma pour les séries télévisées comme The Romanoffs, Dirty John ou Fatal Attraction. Côté vie privée, le quotidien d’Amanda Peet est assez chargé, puisque l’actrice est mère de trois enfants, Frances Pen, née le 21 février 2007, Molly June, née le 19 avril 2010 et Henry, né le 7 décembre 2014, de son mariage avec David Benioff.
Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, pourtant, vous êtes très nombreux à avoir vu son travail. En effet, David Benioff n’est autre que le co-créateur, showrunner et écrivain de la série télévisée Games of Thrones, diffusée de 2011 à 2019. Voilà une sacrée expérience à mettre dans son CV ! Le mari d’Amanda Peet a également participé à l’écriture du scénario de Troie, le célèbre film de 2004 avec Brad Pitt et Orlando Bloom en tête d’affiche, ou encore à l’écriture de X-Men Origins : Wolverine, sorti en 2009.
Si David Benioff avait un poste haut-placé dans la création de Games of Thrones, il n’a jamais fait jouer son réseau pour obtenir un rôle à son épouse, qui n’aurait pas dit non pour apparaître dans la fiction. “Je souhaite vraiment être dans Game of Thrones. Mais, jusqu’ici, je ne semble pas en mesure de les convaincre de m’insérer dans l’émission“, expliquait Amanda Peet dans les pages de Vulture en 2015, avant de préciser comment elle pensait convaincre la production : “Je leur ai dit que j’enlèverais mes vêtements, et ils ont semblé sous le choc.” La proposition n’a visiblement pas été concluante !