Suite aux différentes critiques sur Caméra Café, Bruno Solo est monté au créneau et a poussé un gros coup de gueule.
Le mardi 24 janvier 2023, Caméra Café faisait son retour sur M6 pour célébrer les 20 ans du programme. Un succès pour les acteurs qui a été quelque peu entaché par les critiques acerbes de nos confrères du Parisien, qui ont titré un de leurs articles avec ces mots forts : “Affligeant, sexiste, grossophobe : Caméra Café rate son retour sur M6”. De quoi mettre en rogne Bruno Solo, qui ne s’est pas caché pour pousser un coup de gueule. Interrogé par Buzz TV, il scande : “Ce sont des personnages de fiction caricaturaux et pathétiques. Il n’y a rien de Jean-Claude et d’Hervé dans Yvan et moi ! C’est au mieux de la mauvaise foi, au pire de la malhonnêteté et de la paresse intellectuelle. Quand on connaît mes engagements dans certaines causes comme la défense des violences faites aux femmes et aux enfants, c’est hallucinant de lire ça !”
Invité sur les ondes de Sud Radio, Bruno Solo en a remis une couche, faisant un parallèle avec l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo. “Je vais être un peu provocateur, mais ils l’ont payé de leur vie, certains ! Pour avoir justement osé faire un humour dont certains pourraient dire ‘oui, mais peut-être que les limites de l’humour, c’est l’humour blasphématoire’. Sauf que dans une république laïque, on a le droit. Le blasphème n’est pas réprimandé par la loi”, a fait savoir l’acteur.
Invités sur le plateau de TPMP le mercredi 25 janvier, d’autres acteurs de Caméra Café ont aussi réagi face à ces critiques. Armelle a expliqué que “c’est moins facile qu’avant” de créer des programmes. Shirley Bousquet a dévoilé avoir “peur” même dans les interviews de dire des mots “de travers”. “Aujourd’hui j’estime que ce sont toujours des gens qui ont des limites qui veulent imposer leurs limites aux autres. Je suis responsable de ce que j’écris et si les gens veulent interpréter bien ou mal, ils font ce qu’ils veulent” a ajouté Alexandre Pesle.