Cinq mois après la mort de Daniel Lévi, Abel, son fils aîné, devient papa à son tour pour la première fois. La famille du chanteur décédé s’agrandit avec un bébé au prénom symbolique. Explications.
Daniel Lévi aura lutté pendant longtemps et de toutes ses forces contre un cancer du côlon avant de rendre l’âme le 6 août 2022, une vingtaine de jours avant de fêter son 61e anniversaire. Les hommages attendrissants à la star des Dix Commandements avaient pullulé sur les réseaux sociaux à la fin de l’été, preuve de l’amour indéfectible que le public lui portait des années après la célèbre comédie musicale. Restée proche de son mari tout au long de son combat contre la maladie, Sandrine Aboukrat Lévi, elle, a célébré la mémoire du chanteur en organisant un grand Gala en son honneur au Théâtre Mogador le 7 novembre dernier. Des instants d’autant plus déchirants que le couple avait accueilli une petite fille, Neyssel, quelques semaines avant la disparition de Daniel Levi, déjà père de trois autres enfants.
Ce dimanche 22 janvier 2023, Abel Lévi, fils aîné du chanteur, a révélé sur Instagram la naissance de son fils sur Instagram avec des photos de la cérémonie célébrant la naissance du bébé. S’il ne connaîtra jamais son grand-père, l’enfant entretiendra cependant sa mémoire. Ses parents lui ont en effet choisi pour second prénom celui de son aïeul. Isaac Daniel Messaoud Lévi vient donc au monde sous le plus beau patronage. Abel Lévi lui parlera très sûrement de celui qu’il célébrait le 26 août dernier comme “un père exceptionnel” qu’il aimera “jusqu’à la fin de [ses] jours“. Une déclaration aussi belle que les paroles de L’Envie d’aimer…
Sandrine Aboukrat Lévi cultive à sa manière la mémoire de son mari en lui rendant régulièrement hommage sur les réseaux sociaux. Pour la nouvelle année, la productrice musicale a ainsi présenté ses voeux aux fans, en plus de s’adresser directement au chanteur. “Parce que tu es avec moi aujourd’hui et demain, parce que tu es notre roi et même si le manque de ta présence est immense, ta Neshama [« l’âme » en hébreu] est là avec nous à chaque instant“. Éplorée par la mort de Daniel Lévi, la mère de Neyssel confie ne pas “toujours comprendre les décisions du tout-puissant” même si elle “se doit de les accepter car rien n’est décidé” au hasard. Reste l’image d’un couple enlacé, le sourire aux lèvres, sous le soleil…