Un des bull-terriers de la princesse Anne a attaqué un autre chien lors d’une chasse au faisan organisée à Sandringham. Un événement qui pourrait rappeler de mauvais souvenirs à la fille d’Elizabeth II.
Pendant toute la durée de son règne, la reine Elizabeth II s’est illustrée en compagnie de ses nombreux corgis. Une passion pour les animaux transmise à sa fille, la princesse Anne, qui a jeté son dévolu sur une autre race, les bull-terriers. Pourtant, ces derniers n’ont cessé de faire parler d’eux et le dernier incident en date aurait eu lieu au lendemain de Noël, à Sandringham.
Ce jour-là, le chien de la princesse Anne aurait violemment attaqué le chien du garde-chasse et lui aurait mordu l’oreille “avec frénésie” comme l’a rapporté le Daily Mail. “Il a fallu un certain temps pour retirer le chien de l’oreille de l’autre, parce qu’il y avait profondément enfoncé ses crocs” a indiqué une source proche de la famille royale, avant de préciser qu’il y avait “beaucoup de sang et beaucoup de cris“. Si le chien a finalement lâché l’autre animal, l’incident aurait pu tourner à la catastrophe et l’atmosphère aurait été extrêmement tendue après les faits.
Après l’attaque violente du chien de la princesse Anne, certaines personnes se seraient demandé “ce qui se serait passé si cela avait été Charlotte ou George, ou n’importe quel autre enfant au lieu du chien“. Selon la police du Norfolk, le propriétaire de l’animal blessé n’aurait pas porté plainte après l’incident.
Dans le passé, la princesse Anne a déjà été convoquée par la justice à cause de ses chiens. En 2002, son bull-terrier Dotty avait attaqué deux enfants et l’ex-femme de Mark Phillips avait été condamnée à verser une amende de 750 euros. Quatre ans plus tard, c’est son chien Florence qui avait mordu un employé du palais royal de Sandringham. Une semaine plus tôt, l’animal avait attaqué Pharos, le chien préféré de la reine Elizabeth II, qui avait dû être euthanasié. De quoi embarrasser la femme de 72 ans.