Le livre du prince Harry, Spare, s’en prend à de nombreux membres de la famille royale britannique. Seulement, certaines de ses affirmations sont déjà remises en question.
- Le livre Spare du prince Harry suscite déjà de nombreux doutes
- De nombreux points sont déjà remis en question par les lecteurs, les experts royaux et les personnes présentes
- Parmi ces gros doutes, il y a la question sur la reine Camilla et la mort de la reine Mère en mars 2022
Dans son livre Spare, le prince Harry, 38 ans, fait de nombreuses allégations sérieuses et bouleversantes. Certaines affirmations sont telles qu’elles ont laissé les lecteurs perplexes. Rappelons qu’après l’interview choc du prince Harry et de Meghan Markle à Oprah Winfrey, la reine Elizabeth II avait déclaré que : “les souvenirs peuvent varier“. Ce livre de 407 pages pourrait être un autre exemple de cette variation. Après tout, de nombreux points du contenu de ce livre suscitent de gros doutes, selon Mirror.
Le premier point reconsidéré par les lecteurs, les experts royaux et même les personnes présentes à l’époque concernant la reine Camilla. En effet, la femme du roi Charles III aurait divulgué des informations sur sa toute première rencontre avec le prince William à la presse. Pourtant, il semblerait que ce soit une assistante, que Camilla Parker Bowles avait engagé en toute confidentialité en 1998, qui avait fuité l’information. D’ailleurs, cette assistante s’était excusée et avait quitté son poste face à cette situation.
Dans son livre, le duc de Sussex évoque également le moment où il avait appris la mort de son arrière-grand-mère, la reine Mère, en mars 2002. Il avait notamment affirmé qu’il était à son école d’Eton quand il a reçu le coup de fil. Seulement, les rapports indiquent qu’à cette époque, le prince alors âgé de 17 ans n’était même pas au Royaume-Uni. Il était parti skier en Suisse avec son père, le roi Charles III, et son frère, le prince William. Une déclaration du roi à l’époque indique qu’il prévoyait de rentrer au Royaume-Uni dès que possible et le prince Harry a été photographié à son retour un jour plus tard, explique Mirror. “À Eton, alors que j’étudiais, j’ai pris un appel. J’aimerais pouvoir me souvenir de la voix qui était à l’autre bout ; celle d’un courtisan, je crois“, écrit le père d’Archie et de Lilibet dans Spare.