Justin Bieber vend l’intégralité de son catalogue musical à Hipgnosis Songs. Il s’agit de l’accord le plus important que la société ait jamais négocié.
C’est la société Hipgnosis Songs qui a annoncé la nouvelle le mardi 24 janvier dernier, rapporte le Daily Mail. En effet, le chanteur Justin Bieber a vendu à Hipgnosis Songs, soutenue par Blackstone, l’intégralité de son catalogue musical. Il s’agit des chansons de ses 15 années de carrière pour la somme de 200 millions de dollars. Les chansons de l’artiste de 28 ans continueront d’être administrées par Universal Music, où il l’a été tout au long de sa carrière, selon certaines sources de Variety. Le fondateur de Hipgnosis Song Management, Merck Mercuriadis, a publié mardi 24 janvier une déclaration au sujet de l’acquisition.
“L’impact de Justin Bieber sur la culture mondiale au cours des 14 dernières années a vraiment été remarquable. (…) ‘Scooter Braun l’a aidé à construire un magnifique catalogue, et c’est un plaisir d’accueillir Justin et ses incroyables chansons et enregistrements dans la famille Hipgnosis’“, avait-il annoncé. Notons qu’il y a un mois, le Wall Street Journal avait rapporté que la mégastar de la pop allait vendre l’ensemble de son catalogue musical pour 200 millions de dollars. A l’époque, Justin Bieber était encore en négociation avec Hipgnosis Songs Capital. Cet accord inclurait son catalogue d’édition et de musique enregistrée.
Jusqu’à maintenant, le chanteur de Sorry a sorti six albums studio. Il compte également de nombreux singles et de nombreuses collaborations avec d’autres artistes de renom comme Ludacris et Nicki Minaj. Justin Bieber vaudrait environ 300 millions de dollars, selon Daily Mail. Il a également vendu 150 millions de disques dans le monde. Outre Justin Bieber, Justin Timberlake avait aussi vendu l’intégralité de son catalogue de chanson en mai dernier à Hipgnosis Song Management. Cet accord aurait coûté 100 millions de dollars, selon The Guardian.