S’il est incarcéré à Niort, le père de Kevin continue de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Des agissements étranges.
Ils n’ont toujours pas de nouvelles de Leslie et de Kevin. Ce couple d’une vingtaine d’années a disparu depuis le 25 novembre dernier. Depuis, leurs proches ne cessent de s’inquiéter. Parmi eux, le père du jeune homme qui continue de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Pourtant, ce dernier est en prison. De quoi interroger les enquêteurs. Depuis l’automne 2022, il est incarcéré à la maison d’arrêt de Niort pour coups et blessures. Il doit bientôt en sortir, d’après plusieurs sources concordantes. Mais comment se fait-il qu’un homme en prison puisse toujours avoir accès à son portable ? Sur l’application Snapchat il se fait appeler “Tino Royna”. Sur le réseau social, il publie régulièrement des appels à l’aide pour que l’on retrouve son fils. Il propose même de payer une rançon : “Une grosse rançon sera donnée si vous me redonnez mon fils. Je remue ciel et terre en vain”. Il donne aussi une version qui serait pour lui celle de l’enlèvement du couple. Pour lui, les deux jeunes gens auraient été enlevés par “des Guyanais”.
Lors de la battue organisée le 5 janvier dernier, les journalistes du Nouveau Détective étaient présents pour recueillir le témoignage de certains proches. C’est eux qui ont révélé que le père de Kévin Tompat, Guy, est emprisonné. Connu comme “un type d’une quarantaine d’années” qui “évolue dans les milieux gitans ‘défavorablement connu des services de police'”, il aurait été incarcéré à la suite d’une“altercation” et serait cité dans de nombreuses affaires judiciaires (sans plus de précisions).
Ce passé judiciaire a-t-il un lien avec la disparition de son fils ? Pour l’instant, rien ne le prouve. Néanmoins, les enquêteurs ont décidé d’opter pour la piste criminelle quant à la disparition des deux jeunes gens. “La qualification juridique retenue à ce stade, en l’état de la disparition de Mme Leslie Hoorelbeke et de M. Kevin Trompat, et sans nouvelles de leur part, est une qualification de nature criminelle (arrestation, d’enlèvement, détention ou séquestration, commise à l’égard de plusieurs personnes et sans libération volontaire avant le 7e jour)”.