En septembre 2020, une fan de Netflix s’est laissée inspirée par le personnage d’une série culte pour se venger de sa petite-amie qui voulait la quitter…
Chloe James et Chloe Coehlo étaient en couple depuis quatre ans quand la plus jeune alors âgée de 18 ans, Chloe Coehlo, a été violemment attaquée par sa petite-amie alors qu’elle essayait de rompre. Selon le Sun, la jeune femme avait pourtant été prévenue alors que le couple regardait ensemble une série phare de la plateforme de vidéo à la demande Netflix : YOU. Cette série avec Penn Badgley met en scène un tueur en série, Joe Goldberg, qui s’attaque à ses petites-amies desquelles il devient mortellement protecteur une fois la relation entamée. Alors qu’elles découvraient les épisodes, Chloe James a dit à sa copine : “Si un jour tu me largues je me transforme en Joe Goldberg”.
Une remarque qui, sur le moment, peut facilement passer pour une blague. Seulement deux ans plus tard, en 2020, Chloe Coehlo s’est douloureusement rendu compte que sa petite-amie ne plaisantait pas. Alors qu’elle lui avait dit vouloir rompre, Chloe a accepté une dernière balade en campagne avec sa future ex et leur chien. “Elle m’a ensuite suppliée de faire un tour en voiture, elle a essayé de m’embrasser et elle m’a dit qu’elle m’aimait. Mais je l’ai repoussée et je lui ai dit que c’était fini entre nous. Ensuite elle m’a demandé si ma caméra embarquée était allumée, ce qui n’était pas le cas. Puis elle m’a dit qu’elle avait quelque chose pour moi dans sa voiture, mais qu’elle était gênée à l’idée de me le donner. Donc elle m’a demandé de fermer les yeux. Quelques secondes après, j’ai senti une douleur aveuglante à la tête, comme si on m’éclatait le crâne”.
Ce n’est qu’en tombant au sol que Chloe Coehlo a pu voir que son ex tenait un marteau à la main, une des armes emblématiques de Joe Goldberg. Alors qu’elle s’en prenait à elle, Chloe James aurait été jusqu’à dire : “Si je ne peux pas t’avoir, alors personne ne t’aura”. Heureusement, la jeune femme a réussi à s’échapper et à arrêter une voiture avant d’être transportée à l’hôpital. L’attaque l’a rendue source du côté de l’oreille attaquée. Mais le cauchemar ne s’est pas arrêté là. Bien qu’elle ait été condamnée à 22 mois de prison, la peine de Chloe James a été suspendue pour 18 mois, revenant pratiquement à rien pour le plus grand malheur de Chloe Coehlo, déçue de cette peine minimale pour une femme qui a essayé de la tuer.