Près de 20 ans après, Yvan Le Bolloc’h redevient Jean-Claude Convenant le temps d’une soirée ce mardi 24 janvier. Mais que devient l’acteur depuis la fin de Caméra Café ?
Les nostalgiques vont être aux anges ! Ce mardi 24 janvier, Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo reprennent du service dans un prime événement consacré à Caméra Café. Près de 20 ans après l’arrêt de la série culte, les deux acteurs enfilent de nouveaux les costumes de Jean-Claude Convenant et d’Hervé Dumont pour le plus grand bonheur des téléspectateurs… mais aussi des comédiens. Depuis l’arrêt de Caméra Café, Yvan Le Bolloc’h a continué sa carrière à la télévision, mais aussi au cinéma puisqu’il a notamment joué dans Espace détente et Le séminaire mais aussi dans J’ai faim !!!, Les Clefs de bagnole, et Le Bénévole. A la télévision, on l’a vu dans Kaamelott, Scènes de ménages, Péplum, En famille mais aussi Candice Renoir ou Bienvenue à Bouchon, Nom de code : Rose, Les Blessures de l’île et La Bonne Dame de Nancy.
Egalement membre du parlement de l’Union populaire, Yvan Le Bolloc’h a continué d’évoquer ses idées politiques sur les plateaux de télévision. “Je vais aller voter, je vais faire mon devoir de citoyen. Et par tous les pores de ma peau, transpirent les valeurs de la République, confiait-il sur BFMTV avant le deuxième tour de l’élection présidentielle 2022 qui opposait Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Je voudrais rendre un hommage à tous les enseignants que j’ai croisé et qui m’ont donné les armes pour pouvoir voter, non pas par colère ou dépit, voire résignation, mais avec raison. Dans la politique, j’ai des adversaires et j’ai aussi des ennemis. Donc je sais très bien pour qui je ne voterai pas dimanche.” Très engagé, il a récemment passé un message sans concession au président de la République sur le plateau de C à vous après la journée de manifestations contre la réforme des retraites.
“À celles et ceux qui se sont mobilisés aujourd’hui, franchement, ça me fait plaisir parce que ça montre qu’il est allé trop loin Manu”, a-t-il déclaré avant d’interpeller directement le chef de l’État : “Manu revient ! Descends ! Parce qu’il a mis le doigt dans un engrenage qui va être fatal”. Heureux de continuer sa carrière, celui qui est aussi musicien, a trouvé un équilibre de vie qui lui convient parfaitement. Avant le retour tant attendu de Caméra Café, il a expliqué à Télé Star être comblé de reprendre son rôle culte “qui doit être à neuf sur dix sur l’échelle de Richter de la beauferie et de la misogynie” : “C’est affreux, sale et méchant, Caméra Café”. Sur M6, les acteurs vont évoquer les sujets de société comme “Balance ton porc, les gilets jaunes, certains attentats”. Bruno Solo confiait : “Plein de choses se sont passées entre 2005 et 2020 et qui sont susceptibles d’être intéressantes si Caméra Café avec sa vision un peu caricaturale, féroce et outrancière les développe”.