En mai 2011 alors qu’elle présentait The Artist au Festival de Cannes, Bérénice Bejo a opté pour une robe (vraiment) peu chère. C’est ce qu’elle a révélé ce samedi 21 janvier sur le plateau de Quelle époque !
C’est un moment dont Bérénice Bejo se souviendra sans doute toute sa vie. Mai 2011. La comédienne est présente au Festival de Cannes en compagnie de Michel Hazanavicius et Jean Dujardin pour présenter, en compétition officielle, The Artist. Le 22 mai, soir de la cérémonie de clôture, Jean Dujardin est sacré du prix d’interprétation masculine. Si Bérénice Bejo ne remporte aucun prix à Cannes, ce n’est que partie remise, puisqu’elle obtiendra le César de la meilleure actrice quelques mois plus tard. En attendant, c’est sa tenue qui est vivement remarquée et saluée.
Enceinte, l’actrice est sublime dans une robe courte blanche à dentelle. Un vêtement (vraiment) peu cher, comme elle l’a révélé sur le plateau de Quelle époque ce samedi 21 janvier. Enfin, c’est Christophe Dechavanne qui a dévoilé l’anecdote. “Elle avait une petite robe à 12 euros à Cannes. Les autres ont des robes à 2 milliards et elle, elle arrive à Cannes comme ça !“, a-t-il lancé, stupéfait. Une information qui n’a pas laissé de marbre Léa Salamé, qui a souhaité avoir davantage de détails. “C’est vrai ça ? C’était quand ?“, a-t-elle questionnée son invitée. Et la principale intéressée de confirmer : “C’était pour The Artist ! J’étais enceinte. J’avais une robe d’une autre marque et, au dernier moment, je n’étais pas bien, pas à l’aise“, a-t-elle développé.
Face à ce ressenti, Bérénice Bejo a préféré opter pour une tenue peut-être un peu moins chic mais dans laquelle elle se sentirait mieux. “J’ai pris ma petite robe qu’on avait achetée à Londres à 12 livres sterling, au marché“, a-t-elle raconté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a bien fait, tant elle rayonnait sur la Croisette. Mais aussi, puisque cette mère de famille a tout de même fait sensation. “Tout le monde me demandait : ‘Mais c’est quoi cette robe ?’“, a poursuivi Bérénice Bejo, hilare. Et celle-ci de rétorquer : “Ça ? C’est une robe à 12 livres !” Une preuve de plus que ce n’est pas le montant qui fait la valeur de la robe.