Lors de sa rencontre avec Lady Diana, Lily Collins a failli provoquer un énorme incident diplomatique à cause d’un simple bouquet de fleurs. On vous explique ça !
Lily Collins n’a pas eu une enfance comme les autres. L’actrice de 33 ans a en effet pour père un très célèbre musicien britannique, Phil Collins. Les premières années de sa vie ont eu pour cadre Los Angeles, Beverly Hills avant d’entamer des études à l’université de Californie du Sud (USC) en vue de devenir journaliste. Son avenir était déjà tout tracé. Lorsqu’elle entre à la fac, Lily Collins a déjà lancé sa carrière professionnel, entre l’acting, la presse et le mannequin. On a ainsi pu la croiser brièvement dans la série Quoi de neuf docteur ?, la lire dans le Los Angeles Times et la voir porter une robe Chanel au Bal des Débutantes. Avec ce train de vie royal et ses origines britanniques, ne manquait plus sur son CV qu’une rencontre au sommet avec les Windsor.
Lors de son passage dans le Late Show, James Corden a tendu à Lily Collins une photo d’elle, bébé, dans les bras de son père aux côtés de Charles et Lady Diana. Le cliché royal a été pris au Royal Albert Hall à Londres, en 1990. “On m’a dit que c’était ce qui s’était passé, a aussitôt confié l’actrice de 32 ans. C’est ma mère [Jill Tavelman], mon père et moi, et c’est lors d’un événement pour l’association caritative du prince et j’offre des fleurs à Diana, mais à la seconde où elle les a récupérées, j’ai essayé de les [lui arracher des mains].” On imagine le vent de panique provoqué par le geste de l’enfant. “Comme vous pouvez l’imaginer, toutes les personnes dans la pièce ont retenu leur souffle. Mais encore une fois, je portais une jolie robe, alors qui allait vraiment me punir là-bas ? ” Lily Collins n’en avait pourtant pas fini de faire trembler la couronne.
Cette autre fois où Lily Collins a failli provoquer un scandale
L’histoire tumultueuse de Lily Collins avec la famille royale s’est poursuivie lors de sa rencontre avec le Prince de Galles. Cette fois, la star d’Emily in Paris a failli provoquer un énorme incident diplomatique. “On m’a également dit que quand j’étais plus jeune, je jouais avec des jouets avec le prince Charles, et j’ai commencé à lui lancer quelque chose. Comme lui jeter un téléphone en jouet à la tête“, se souvient la jeune femme face. L’assemblée présente ce jour-là a retenu son souffle, craignant la colère du prince de Galles. Le duc de Cornouailles ne pouvait cependant pas raisonnablement déchaîner sa fureur contre une fillette de 2 ans. Quant à savoir pourquoi elle a tant fricoté si jeune avec la famille royale, Lily Collins explique que son père était très impliqué dans la fondation du prince. “Je suppose que j’avais tendance à désobéir à l’âge de deux ans“, conclut l’actrice.