Dans le Nord, une octogénaire a été mise en examen pour meurtre et placé sous contrôle judiciaire. Elle est accusée d’avoir écrasé une femme après avoir refusé de faire un constat suite à un accrochage survenu dans la métropole lilloise.
Un refus qui coûte cher. Dans le Nord, une octogénaire a été interpellée ce jeudi 19 janvier, après avoir heurté une autre automobiliste, puis roulé sur son corps à la suite d’un différend routier.
Les faits se sont déroulés à Ronchin, dans la métropole lilloise. La suspecte avait accroché le véhicule de la victime en sortant d’une place de parking. Cette dernière, née en 1956, s’est alors placée devant la voiture de l’accusée, afin d’établir un constat. Mais l’octogénaire, qui ne souhaitait pas en faire un, a démarré en trombe, projetant la victime sur son capot puis a terre, avant de lui rouler dessus en prenant la fuite, rapporte une source policière. Arrivés sur place, les secours ont tenté ranimer la sexagénaire, qui est finalement décédée sur place des suites de ses blessures.
Après avoir été interpellée, la suspecte, âgée de 86 ans, a été mise en examen pour meurtre et placée sous contrôle judiciaire. La mise en cause “a été déférée samedi au parquet. Elle a été mise en examen dans le cadre d’une information judiciaire ouverte du chef d’homicide volontaire et placée sous contrôle judiciaire”, a précisé la procureure de Lille, Carole Étienne. Une enquête est aussi en cours et devra notamment déterminer si l’accusée était en capacité de conduire.