Amis pour la vie, la relation de Dorothée et Jacky a connu ses hauts et ses bas. L’ex-Enfant du rock regrette notamment une petite bombe qu’il a lâchée sur la vie privée de sa camarade. On vous raconte ça !
Son diplôme de journalisme en poche, Jacky fait ses classes dans l’industrie du disque au poste d’attaché de presse dans les années 70. Gainsbourg, Alain Bashung, Cat Stevens, Elton John… Son portefeuille lui sera d’une grande utilité lorsqu’il rejoindra la rédaction du magazine Rock & Folk. Après avoir joué le complice muet d’Antoine de Caunes dans l’émission musicale Chorus à la fin de la décennie, Jacky opère un virage à 180 degrés et devient une figure emblématique de Récré A2 au début des années 80. Son tandem avec la présentatrice Dorothée cartonne autant que son autre duo avec Antoine de Caunes dans Les Enfants du rock. Quarante ans plus tard, Jacky n’a pas coupé les ponts avec sa consoeur disparue des écrans depuis quelques temps.
“Vous avez dit qu’elle se serait remariée”. Jacky se serait bien passé de la piqûre de rappel de Jordan de Luxe ce lundi 23 janvier sur C8. “Sans commentaire.” L’animateur a décidé de ne plus parler de la vie privée de Dorothée. ” Ah, vous avez eu des emmerdes… vous regrettez d’avoir dit ça ?“, l’interroge alors son interlocuteur. Et Jacky de confier : “Oui, je regrette d’avoir dit ça, j’ai fait une bourde.” Si sa petite bombe n’a probablement pas plu à Dorothée, l’animateur de 74 ans certifie rester en bons termes avec elle. “Ça n’a pas été compliqué, mais ça nous regarde tous les deux.” Comment se porte donc Dorothée ? “Je ne peux pas répondre à sa place [mais] elle va bien“. De passage chez Jordan De Luxe, Gérard Majax avait auparavant révélé que l’animatrice rêverait de revenir à la télévision.
Jacky sait se montrer tout aussi taiseux quand on aborde le sujet de sa vie privée. “La vie privée reste privée. Je n’ai jamais rien dit depuis que je fais de la télé, donc ce n’est pas aujourd’hui que je vais en parler. Comme je suis un personnage public, je ne parle pas de ma vie privée. Je veux la garder pour moi. Ça m’appartient, c’est mon truc à moi“, persiste-t-il face à Jordan De Luxe. L’animateur de C8 a beau pousser son invité dans ses retranchements, impossible de lui arracher la moindre information exclusive. “J’ai deux filles, je ne les ai pas faites moi-même ! Je ne dirai rien là-dessus, ce n’est pas la peine“, rétorque Jacky. L’ex-Enfant du rock avait pourtant révélé son mariage avec une certaine Françoise, mère de ses deux filles, Marie et Juliette, dans les colonnes de Dorothée Magazine, en 1993…