Dans ses mémoires, le prince Harry est revenu sur le départ de Meghan Markle de la série Suits et les raisons qui l’ont poussée à partir.
- Les mémoires du prince Harry intitulés Le Suppléant sont sortis le 10 janvier 2023
- Le duc de Sussex y parle du départ de sa femme Meghan Markle de la série Suits
- Il explique le rôle que le palais a joué dans toute cette histoire
Les révélations continuent de pleuvoir après la parution, le 10 janvier dernier, des mémoires du prince Harry intitulés Le Suppléant (Spare). Dans son livre, le fils cadet de la princesse Diana n’hésite pas à raconter certains des aspects les plus intimes de sa vie. Il a notamment parlé de sa femme Meghan Markle et de son rôle dans Suits, série dans laquelle elle interprétait Rachel et donnait souvent la réplique à Mike, joué par Patrick Adams, son petit-ami fictif. Lorsqu’elle a commencé à fréquenter le prince Harry cependant, Meghan Markle a vu cet aspect professionnel de sa vie prendre un nouveau tournant. Dans ses mémoires, le père d’Archie et Lilibet raconte que le palais de Buckingham a en effet cherché à contrôler plusieurs éléments de la série… au point de pousser Meghan Markle vers la sortie.
“Meg a quitté sa maison, a abandonné son rôle dans Suits après sept saisons. Pour elle ça a été un moment très difficile parce qu’elle adorait la série, son personnage, les gens avec qui elle travaillait, et le Canada. Mais d’un autre côté, sa vie là-bas était devenue intenable“. Comme le prince Harry l’explique, les choses ont commencé à changer dès qu’il s’est officiellement mis en couple avec sa future femme. “Les scénaristes de la série étaient agacés, parce que le palais leur demandait souvent de modifier des dialogues ou ce que le personnage de Meghan faisait, ou comment elle jouait“. De quoi encourager le showrunner de Suits à écrire la fin de l’histoire de Rachel pour permettre à Meghan Markle de vivre, elle-aussi, sa propre histoire.
Mais l’intervention du palais de Buckingham dans la vie professionnelle et la carrière de Meghan Markle n’a pas été la seule intrusion qu’elle a subie, comme le prince Harry le raconte toujours dans ses mémoires. En effet, en plus de son rôle dans Suits, la jeune femme a également dû abandonner tout un aspect de sa vie sur les réseaux sociaux. “Elle avait également fermé son site internet et quitté tous les réseaux sociaux, à chaque fois à l’initiative du palais. Elle a dit au revoir à ses amis, à sa voiture, à l’un de ses chiens…“. Des sacrifices qui, à ses yeux à elle, valaient bien le coup pour pouvoir passer sa vie avec l’homme qu’elle aime.