Par M. D.
Dans son livre sorti en juillet dernier, le biographe Tom Bower dévoile une incroyable information sur la famille royale. L’auteur révèle en effet que le prince William aurait volontairement empêché son frère Harry de voir la reine Elizabeth II avant sa mort.
Depuis plusieurs semaines, les révélations sur la famille royale britannique s’enchaînent. Après la sortie du documentaire Harry & Meghan sur Netflix, le duc de Sussex a dévoilé ses mémoires le 10 janvier dernier. Un ouvrage explosif dans lequel le fils du roi Charles III n’a pas manqué d’égratigner les membres de la monarchie, et notamment son frère, le prince William.
Mais le prince Harry n’est pas le seul à dévoiler des informations gênantes sur le prince de Galles. Au mois de juillet 2022, le biographe Tom Bower avait aussi publié un livre intitulé “Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsor” (Vengeance : Meghan, Harry et la guerre entre les Windsor). Comme celui du prince Harry, l’ouvrage avait également son lot de révélations explosives. Et un nouveau chapitre vient d’être publié en supplément. Dans celui-ci, l’auteur a affirmé que le prince William avait volontairement empêché le prince Harry de voir la reine Elizabeth II avant sa mort. En effet, il aurait ordonné à un avion de la Royal Air Force de partir sans le duc de Sussex alors que ce dernier se précipitait pour tenter de les rejoindre à temps et être au chevet de la monarque le jour de son décès à Balmoral.
L’époux de Kate Middleton aurait pris cette décision car son frère souhaitait se rendre à Balmoral avec Meghan Markle. Or, le prince William ne l’aurait pas entendu de cette oreille. “Pendant quatre ans, elle avait rejeté les invitations de la reine à se rendre à Balmoral mais, dans les dernières heures de sa vie, Meghan souhaitait ardemment faire le voyage. Harry est fermement informé que Meghan n’est pas la bienvenue”, écrit Tom Bower dans son livre. William aurait donc ordonné à l’avion de partir sans Harry afin de ne pas perdre de temps à débattre de la venue ou non de Meghan Markle. Le duc de Sussex a donc dû louer son propre avion, mais il est finalement arrivé trop tard à Balmoral, près d’une heureet demie après l’annonce du décès de la Reine.