En Australie, lors d’une enquête pour meurtre, la police a découvert le corps d’une femme enterré sous un immeuble de la banlieue de Brisbane. Selon les médecins légistes, le cadavre de la victime était là depuis… plus de sept ans.
Des dizaines de personnes ont vécu avec un cadavre sous leurs pieds pendant près d’une décennie. Lors d’une enquête de police pour meurtre, la police du Queensland, en Australie, a découvert un cadavre sous un immeuble de la banlieue de Brisbane. Selon le compte-rendu du médecin légiste, le corps de cette femme était là depuis “au moins sept ans”. Le corps, enveloppé dans un sac plastique étanche, était partiellement enterré et caché derrière un mur de briques, indique le rapport de police, qui confirme que ce sont des nettoyeurs qui ont donné l’alerte en découvrant des ossements humains.
Depuis la découverte de ces restes, la police tente d’établir l’identité de cette femme, en rassemblant des éléments d’information découverts au cours de son enquête. Pour le moment, les enquêteurs australiens ont statué sur le fait que cette dernière était une femme de type causasien, qui mesurait entre 1,55 et 1,65m et avait entre 30 et 55 ans au moment de son décès. En plus de cela, elle portait des cheveux de couleur foncée et avait des lunettes de vue. Le détective Andrew Massingham a avoué que la tâche n’était pas simple : “L’une des plus grandes pièces du puzzle est l’identification de la victime”.
Les circonstances exactes de la mort de la victime sont également assez floues. Pour le moment, la police n’a révélé que le corps présentait un “simple traumatisme qui faisait considérer sa mort comme suspecte”. Dans une allocution à la presse locale, la police a déclaré : “Quelqu’un a tenté de dissimuler son crime. Ils ont pris soin d’envelopper le corps d’une certaine manière et de le transporter dans une zone difficilement accessible. La question de savoir s’ils avaient l’intention de le laisser là, ou de venir le chercher plus tard et qu’ils ne l’ont tout simplement pas fait, fait partie de ce que nous allons examiner”. Alors que la police est en train d’interroger tous les habitants du quartier, il faudra certainement de longs mois avant d’élucider cette étrange affaire.