En France, de plus en plus de personnes accordent de l’importance à l’astrologie. En effet, le mouvement et le positionnement des astres aurait des effets bénéfiques (ou néfastes) sur nos vies. Découvrez ce que nous réserve la première nouvelle lune de l’année, qui aura lieu ce 21 janvier.
Le calendrier lunaire est arrivé. Désormais bien entrés dans l’année 2023, il était temps de se pencher sur les futurs mouvements de la lune lors des prochains mois. Le calendrier lunaire est un outil servant à identifier facilement toutes les pleines lunes, nouvelles lunes et éclipses afin d’anticiper leurs effets sur nos vies. Il va sans dire que l’astrologie est une science de plus en plus présente dans le quotidien des Français. Pour les plus convaincus, l’année 2022 a été très mouvementée, découvrez ce qui vous attend pour 2023.
Avec un total de treize pleines lunes à venir, il va sans dire que 2023 ne sera pas de tout repos. En effet, le mois d’août en comptera deux. Pour les moins initiés, contrairement à la pleine lune, la nouvelle lune correspond au moment où cette dernière est presque invisible à cause de sa position entre la Terre et le Soleil. Chaque nouvelle lune est le début d’un nouveau cycle et d’un nouveau départ. Astrologiquement, chacune d’elle est signe que chacun peut à nouveau saisir de nouvelles opportunités. Avec 13 nouvelles lunes, cette année 2023 sera donc mystérieuse et pleine de surprises.
Et tout commencera ce samedi 21 janvier, date à laquelle nous connaîtrons la première nouvelle lune de l’année. Celle-ci sera en Verseau. Ce signe du zodiaque est cérébral, sensible et indépendant. Signe d’air, il est connu pour son fort tempérament. Heureusement, cette nouvelle lune vous poussera à vous concentrer sur vos réelles envies mais aussi sur une nécessaire ouverture d’esprit, sans oublier une pointe de flexibilité.
En attendant cette nouvelle lune, voici les dates des prochaines, tout au long de l’année, avec à chaque fois, le signe du zodiaque qui va avec : 5 février (Lion), 7 mars (Vierge), 6 avril (Balance), 5 mai (Scorpion), 4 juin (Sagittaire), 3 juillet (Capricorne), 1er août (Verseau), 31 août (Poisson), 29 septembre (Bélier), 28 octobre (Taureau), 27 novembre (Gémeaux) et enfin le 27 décembre (Cancer). Vous savez tout !