Aux commandes d’un nouveau numéro inédit de TPMP vendredi 20 janvier 2023 sur C8, Cyril Hanouna a révélé que, durant sa jeunesse, il jouait à un jeu très particulier avec ses amis… qui incluait un strip-tease et des chaussettes.
Après une nouvelle semaine aux commandes de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro inédit de son talk-show quotidien vendredi 20 janvier 2023. Encore une fois, le programme n’était pas diffusé en direct, car il avait été pré-enregistré plus tôt dans la journée. L’animateur vedette de C8 était entouré ce soir-là de ses chroniqueurs habituels comme Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm, Gilles Verdez, Guillaume Genton, ou bien encore Delphine Wespiser. De son côté, l’ancien dirigeant de France Télévisions, Nicolas Pernikoff, a effectué son grand retour autour de la table de Touche pas à mon poste durant l’émission, pour le plus grand bonheur de Cyril Hanouna.
Pour démarrer le programmer, le présentateur a interrogé les chroniqueurs sur leur jour préféré de la semaine. Bon nombre d’entre eux ont cité soit le vendredi, soit le samedi. À l’inverse, le dimanche semblait être de loin le jour le plus détesté de la semaine, notamment parce qu’il précède le lundi. Profitant de cette occasion, Cyril Hanouna a dévoilé quelques anecdotes au sujet de son adolescence avec ses parents. L’animateur a par exemple indiqué qu’il sortait souvent le soir en cachette pour rejoindre des amis. Des camarades avec lesquels le présentateur avait pris l’habitude de jouer à un jeu totalement improbable, qu’il a baptisé le “strip chaussette“.
Cyril Hanouna : “On devait lancer la chaussette dans le tiroir. Et celui qui loupait, il devait se déshabiller”
“Je ne l’ai jamais raconté“, a tout d’abord précisé Cyril Hanouna. “Je faisais un jeu, avec des copains et des copines. On prenait des chaussettes. J’ouvrais un petit peu un tiroir de ma chambre, et on devait lancer la chaussette dans le tiroir. Et celui qui loupait, il devait se déshabiller. Il devait enlever un truc à chaque fois. C’était un strip-chaussette. Tu vois pas qu’il y a ma daronne (mère, ndlr) qui arrive un jour. Elle arrive dans la chambre, et elle voit un mec à poil en train de lancer une chaussette“, a révélé l’animateur, sous les rires du public et de ses chroniqueurs. “Comment t’expliques ça ?!“, a-t-il ajouté. “Vous avez toujours été inventif“, lui a ensuite lancé Valérie Bénaïm sous forme de boutade.