Benjamin Biolay, qui fête ses 50 ans ce vendredi, a connu des femmes aussi célèbres que sublimes dans sa vie privée.
Jour de fête pour Benjamin Biolay qui célèbre, ce vendredi 20 janvier 2023, son 50e anniversaire. Pour l’occasion, Closer vous propose de plonger dans sa vie privée pour découvrir qui sont les femmes qui ont marqué sa vie. A commencer par Chantal, sa mère, qui n’est autre que la petite-fille de Joseph Opinel, le créateur des couteaux du même nom.
En ce qui concerne sa vie amoureuse, Benjamin Biolay a eu deux femmes dans sa vie. La première est Chiara Mastroianni, rencontrée au début des années 2000. Le couple se marie en 2002, devient parents d’une petite Anna en 2003 et divorce en 2009. Malgré leur séparation, le chanteur et l’actrice sont restés très proches. “Chiara, c’est la femme de ma vie, ma moitié, d’un certain point de vue”, assurait Benjamin Biolay en 2017 dans les colonnes du magazine Elle. Quant à leur fille, Anna, qui fêtera ses 20 ans cette année, le chanteur estime qu’elle garde les pieds sur terre : “Le monde lui rappelle sans cesse qu’elle est la fille de Chiara, la petite-fille de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroianni, mais c’est aussi ma fille et la petite-fille des grands-parents Biolay qui vivent dans le Beaujolais. Elle a pleinement conscience de ces racines plus provinciales et plus populaires”.
En mai 2014, lors d’un défilé Chanel à Dubaï, Benjamin Biolay officialise son histoire d’amour avec Vanessa Paradis, qui a rompu quelques mois plus tôt avec Johnny Depp. Leur relation ne dure pas et le couple se sépare en mai 2015. “Elle est sonnée mais pas abattue. Elle a déjà connu des ruptures fortes. Avec Johnny Depp, on a même pu parler de cataclysme. D’après mes informations, c’est elle qui a décidé de rompre. Elle a découvert qu’elle était trompée”, expliquera plus tard le biographe de la chanteuse dans les colonnes du JDD. En effet, au cours de sa relation avec Vanessa Paradis, Benjamin Biolay est tombé sous le charme d’Anna Mouglalis avec qui il restera en couple jusqu’en 2016.