Kai fut un des héros les plus célèbres sur les réseaux sociaux pendant trois mois. Il finit en prison après son affaire de meurtre sur un avocat qui l’aurait drogué et violé.
Kai, le documentaire de Netflix dédié à “l’autostoppeur à la hachette“, est diffusé depuis le 10 janvier 2023. Le documentaire retrace l’histoire incroyable, puis tristement célèbre du vagabond Caleb Lawrence McGillvary. Pour avoir sauvé une femme des mains d’un homme qui allait lui tordre le cou comme un crayon à papier, Kai est devenu en un instant un héros adulé sur internet. Vanity Fair rappelle que c’est le 2 février 2013 que Kai apparaît pour la première fois dans une interview de la filiale californienne de Fox.
Le jeune homme sans abri racontait alors passionnément cette fois où il a sauvé la femme en danger à l’aide de sa hachette. “Smash, smash, suh-mash !“, mimait-il les trois coups de hachette qu’il a donnés à l’agresseur, le conducteur qui l’avait pris en auto-stop. Le moins que l’on puisse dire est que Kai a le don pour raconter les histoires. Attachant qui plus est avec son visage lisse, son air innocent et son bandana Peace and Love comme le décrit Vanity Fair. Mais voilà, Kai s’est avéré, trois mois plus tard, être un vilain garçon. Il a d’ailleurs été arrêté pour le meurtre de l’avocat Joseph Galfy.
L’avocat Joseph Galfy a été retrouvé mort à son domicile, “très amoché et dévêtu“, rappelle le Vanity Fair. Il s’est avéré que l’avocat a hébergé Kai chez lui. La veille de la mort de Joseph Galfy, Kai avait posté sur son compte Facebook qu’il avait été drogué et violé. Il a soutenu les mêmes faits au tribunal lors de son enquête. Selon les enquêteurs, le meurtre aurait été prémédité et que les relations sexuelles ont été consenties.
Le phénomène Kai a été emprisonné pendant cinq ans, puis a écopé de 57 ans d’emprisonnement en 2019. Actuellement Kai est en quelque sorte devenu une star sur la plateforme Netflix. Par ailleurs, très récemment, il s’est plaint : “ils m’exploitent impitoyablement“. Il fait bien sûr référence à la plateforme de streaming qui ne lui payerait rien pour son histoire. Selon le Vanity Fair, Kai cherche toujours à faire annuler sa condamnation.