Depuis le 13 janvier dernier, Julian Sands est porté disparu. L’acteur britannique était parti en randonnée dans des montagnes californiennes par mauvais temps.
Mais où est passé Julian Sands ? Depuis le vendredi 13 janvier, l’acteur britannique est introuvable. Selon les informations de la BBC, il aurait disparu dans la région de Baldy Bowl alors qu’il randonnait dans les montagnes de San Gabriel, dans l’État de la Californie, aux États-Unis. La police a déclaré que les équipes de secours au sol avaient abandonné leurs recherches en raison des risques d’avalanche, mais qu’elles se poursuivaient par drone et hélicoptère. Dès que le temps le permettra, les recherches au sol reprendront mais les proches de Julian Sands n’ont que peu d’espoir de le retrouver en vie après près d’une semaine. Le département du shérif du comté de San Bernardino a récemment mis en garde les randonneurs contre la visite du mont Baldy, où les vents violents et la glace rendent les balades spécialement dangereuses.
Dans un message publié sur Facebook , la police a révélé qu’au cours des quatre dernières semaines, les équipes de recherche et de sauvetage ont répondu à 14 missions de sauvetage sur le mont Baldy et dans les environs. “Ces missions de sauvetage ont été destinées aux randonneurs perdus, bloqués et/ou blessés. Malheureusement, au cours de ces 4 dernières semaines, deux randonneurs n’ont pas survécu après être tombés et se sont blessés, pouvait-on lire. Les récentes tempêtes qui ont amené beaucoup de neige et de glace ne sont pas favorables aux randonneurs, même ceux qui estiment avoir un haut niveau d’expérience.” Les autorités recherchent également un autre randonneur disparu, Bob Gregory, qui a été porté disparu lundi 16 janvier dans les montagnes de San Gabriel.
Julian Sands, qui a grandi en Angleterre, a une carrière de plusieurs décennies dans l’industrie cinématographique, notamment Chambre avec vue. L’acteur est apparu dans des dizaines de rôles au cinéma et à la télévision. Marié à l’autrice Evgenia Citkowitz, il a trois enfants. Dans une interview accordée au Guardian en 2018, Julian Sands évoquait sa passion pour l’alpinisme et de l’importance de continuer à vivre de nouvelles aventures en vieillissant. L’acteur confiait alors être plus heureux lorsqu’il était “près d’un sommet de montagne par une glorieuse matinée froide”. Mais il a parfois vécu de grosses frayeurs. “Au début des années 90, dans les Andes, on a été pris dans une atroce tempête avec trois autres personnes, racontait-il. Nous étions tous très mal en point. Des gars proches de nous ont péri; nous avons eu de la chance.”