Gina Lollobrigida est morte à l’âge de 95 ans, le 16 janvier 2023. Pourtant, Gina n’était pas son véritable prénom ! Retour sur les grands moments de la vie de la star italienne.
Le monde du cinéma en deuil ! Le 16 janvier 2023 dernier, une grande étoile s’est envolée pour atteindre les cieux. Gina Lollobrigida, actrice de grande renommée, sculptrice et photographe passionnée, est morte à l’âge de 95 ans. Gina Lollobrigida, de son vrai nom Luigia Lollobrigida (elle n’a modifié que son prénom), a été révélée en 1952 dans Fanfan la tulipe du réalisateur français Christian-Jaque. 20 minutes rapporte que l’ancienne sex-symbol s’était fracturé le fémur en tombant à son domicile en septembre dernier. Un choc d’envergure qui lui a valu une opération.
“Adieu à une diva du grand écran, protagoniste de plus d’un demi-siècle d’histoire du cinéma italien. Son charme est éternel. Ciao Lollo“, avait tweeté Gennaro Sangiuliano, ministre italien de la Culture. Notons que Gina Lollobrigida est née le 4 juillet 1927 dans le petit village de Subiaco, au cœur des Abruzzes. Née d’une famille modeste, la star a pourtant joué avec les plus grands de son époque entre 1950 et 1960. De Frank Sinatra à Sean Connery, de Marcello Mastroianni à Humphrey Bogart, ses collaborations ont été légendaires.
“Laissez-moi vieillir et mourir en paix…“, tels seraient les derniers mots que l’actrice aurait envoyé à ses proches, rapporte Le Point. Des mots qui témoignent de sa lassitude face aux longues procédures judiciaires que son fils, Milko Skofic, et son dernier mari, Javier Rigau y Rafols, ont enclenché. Les deux hommes accusent notamment l’ex-jardinier de Gina Lollobrigida de l’avoir dépouillé de 4,5 millions d’euros sur une fortune estimée entre 15 et 25 millions d’euros. Le jeune Andrea Piazzolla est entré dans la vie de Gina Lollobrigida après sa séparation avec son ex-mari Javier Rigau y Rafols. Rapidement, l’homme de 60 ans son cadet a gagné sa confiance pour devenir son bras droit.