La tragédie a frappé à la porte de la famille Leatherbarrow de façon aussi soudaine qu’inattendue. Comme le relate le Manchester Evening News, un jeune homme de 28 ans seulement est mort quelques heures après avoir dit à sa famille qu’il avait mal à la tête et que son nez coulait. Rhys Leatherbarrow, jeune autiste aveugle très proche de sa grande soeur Kami, a commencé par se sentir mal à la fin du mois de décembre 2022. “Il est rentré et il s’est plaint d’avoir mal à la tête et le nez qui coule. On lui a donné du paracétamol et on lui a dit qu’il pouvait rester à la maison dont il était content“. Seulement l’état du jeune homme s’est rapidement dégradé.
Comme l’explique Kami Leatherborrow, “le lendemain, après que je lui ai fait à manger, j’ai vu que la porte de sa chambre était ouverte. Je me suis dit qu’il avait vraiment mangé vite. Quand je suis allée le voir, il s’est effondré sur moi, j’ai dû le traîner jusque’à son lit pour le mettre dans une position sécurisée“. Les efforts de Kami n’ont cependant pas suffi, tout comme ceux du personnel hospitalier. En effet les secours ont rapidement été appelés pour que Rhys puisse être hospitalisé. Seulement dans les deux heures ayant suivi sont arrivée à l’hôpital, le jeune homme a fait deux arrêts cardiaques et a dû être placé sous respirateur artificiel. Selon les médecin, il souffrait d’une pneumonie qui a entraîné une défaillance de tous ses organes et les arrêts cardiaques.
Rhys est mort quelques heures après son arrivée à l’hôpital
A partir de son hospitalisation, l’état de Ryhs Leatherbarrow s’est aggravé, et sa soeur ainsi que ses parents, Janis et John Leatherbarrow, ont dont été appelés par l’hôpital afin de pouvoir être à son chevet. “Il est mort moins de 6 heures après être arrivé à l’hôpital. C’était tellement soudain et choquant à la fois. Rhys était un jeune homme heureux et aimant. Il adorait être avec des gens et les faire rire”. Une cagnotte a été mise en place par la famille de Rhys afin de les aider à payer tous les frais engendrés par l’hospitalisation et les funérailles de ce dernier.