Par M. D.
Un après la mort tragique de Gaspard Ulliel suite à un accident de ski, la procureur de la République d’Albertville a fait le point sur l’affaire. Elle a ainsi annoncé à RTL que le dossier avait été officiellement “classé sans suite” il y a plusieurs mois.
C’est une mort dont le cinéma français ne s’est toujours pas remis. Le 18 janvier 2022, Gaspard Ulliel a été victime d’une collision fatale avec un skieur lituanien sur une piste de la station de La Rosière, en Savoie. Gravement blessé, le comédien de 37 ans avait été transporté au CHU de Grenoble. Il est finalement décédé le lendemain matin, laissant derrière lui son fils de 6 ans prénommé Orso, issu de sa relation avec Gaëlle Pietri.
Une enquête judiciaire avait alors été ouverte, et le 20 janvier 2022, Anne Gache, la procureure de la République d’Albertville, avait détaillé les circonstances du tragique accident. “Les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. Il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs. Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples“, avait-elle indiqué.
Afin de rendre ses conclusions, la procureure d’Albertville s’était appuyé sur les témoignages recueillis par les enquêteurs de la CRS Alpes, ainsi que sur les constatations effectuées sur les lieux du drame. Toutefois, le dossier n’avait pas encore été fermé car la justice souhaitait se donner le temps d’analyser tous les éléments apparaissant dans le cadre de l’enquête.
Mais un an jour pour jour après l’accident, la procureure de la République Anne Gache a annoncé à RTL que le dossier a officiellement été classé sans suite il y a plusieurs mois. Cela signifie que le skieur lituanien qui est rentré en collision avec Gaspard Ulliel est dédouané de toutes responsabilités et ne pourra donc faire l’objet d’aucune poursuite judiciaire.